"déjà" ouvre son premier pop-up store au coeur de Nantes !

undefined 27 septembre 2022 undefined 11h10

Chloe Navarro

La fast fashion est devenue old school : pollution, destruction des écosystèmes, violation des droits humains, irresponsabilité des multinationales, obsolescence des produits… Il s’agit d’un système qui repose sur le maintien des inégalités. Heureusement, de nombreuses initiatives locales émergent pour construire une mode éthique et plus durable. C’est le cas de "déjà".

affiche deja

Designer et architecte de formation, initiées à la seconde main depuis leur enfance, Mathilde Faure et Agathe Brossard sont les fondatrices du shop "déjà". Il s’agit d’une sélection d'objets et vêtements de seconde main en ligne. Si vous cherchez à rendre votre dressing ou votre décoration plus unique et (surtout) plus éthique"déjà" vous intéresse ! 

Mettre en avant le savoir faire local et national

Mais… acheter en ligne n’est pas pour tout le monde ! C’est pourquoi il faut profiter des deux semaines du pop up. Du jeudi 29 septembre au 12 octobre, vous trouverez une sélection pointue de pièces vintage mais aussi vous découvrirez le travail de créateurs et artisans invités: les céramiques de Louise Ferchaud, les créations au crochet de l’atelier ohmaille, les créations textiles d’atelier colza et les bouquets fermiers de Girasol. 

deja

@ Flavia Sistiaga

"déjà" revalorise chaque pièce et propose un concept global dans l’air du temps, tout en gardant un esprit résolument vintage. Les sélections se composent de pièces au caractère unique, en accord avec les tendances et les saisons. Mathilde et Agathe accordent autant d’intérêt à la dimension esthétique de leur activité qu’à sa démarche responsable.

https://www.deja-leshop.fr/ 

Jours d’ouverture: du 29.09.22 au 12.10.22

du mardi au samedi de 11h à 19h

Adresse: 14 rue Armand Brossard - Nantes