Bijouterie Nantes : 9 boutiques de bijoux à dévaliser

Que ce soit pour offrir, pour se faire plaisir ou simplement pour faire du lèche-vitrines, le Bonbon Nantes a repéré pour toi les plus jolies bijouteries à Nantes. Attention : beaux bijoux et jolies choses à foison !

Boudoir de Curiosités

Très cosy, la petite boutique abrite une très belle sélection d'accessoires, un rayon prêt-à-porter mais surtout : de magnifiques bijoux de petits créateurs du coin et d'un peu plus loin. Bagues, boucles d'oreilles, bracelets, sautoirs... Tout est très bien mis en valeur dans le bel arbre à bijoux de la vitrine. Un véritable piège pour les badauds...

bijouterie-nantes-boudoir-de-curiosites-bijouteries©Facebook

Boudoir de Curiosités
3, rue des Chapeliers - Nantes
Tél. : 02 51 83 00 71

Pampilles à la folie

Au départ, Carole, maman de quatre enfants, a voulu créer ses propres bijoux, afin de décider de ce qu'elle avait envie de porter. Devant ses copines ébahies, elle a imaginé toute une collection et c'est devenu son métier. Dans son atelier, elle crée des bijoux fins, colorés, uniques (elle peut faire sur commande le bijou de tes rêves), pour ensuite les vendre dans sa très belle boutique !

bijouterie-nantes-Pampilles-a-la-folie©Instagram/Pampilles à la folie

Pampilles à la folie
4, rue Franklin - Nantes
Tél. : 06 75 79 97 45

Atelier Deverson

Virginie Deverson, formée aux Beaux-Arts, crée des bijoux uniques et sur-mesure, pour toutes les occasions importantes. Elle peut aussi transformer un bijou qui t'appartient, en travaillant avec des pierres fines, du bronze, de l'or rose... Elle aime rappeler ses origines bretonnes avec des bijoux ciselés à partir d'empreintes de dentelle. C'est très beau et tu as l'impression - à raison - de porter un bijou unique !

bijouterie-nantes-Atelier-deverson-bijoux-createurs©Facebook

Atelier Deverson
19, rue des Hauts-Pavés - Nantes
Tél. : 06 43 50 17 04

Dolita

Véritable coffre aux trésors, malle d'accessoires pour instagrameuses branchées, voilà la définition qui pourrait être donnée de Dolita. Dans la jolie boutique nantaise, tu peux dénicher des bijoux, accessoires et vêtements de créateurs, pour t'habiller des oreilles aux orteils. C'est coloré et tendance. Il y a aussi des boutiques Dolita à La Baule, Rennes (maison-mère) et Poitiers.

bijouterie-nantes-Dolita-boutique-bijoux-createurs©Instagram/Dolita Dolitabis

Dolita
11, rue Contrescarpe - Nantes
Tél. : 02 51 82 25 75

Inspirations

Au milieu des objets de décoration de la boutique Inspirations, une belle sélection de bijoux. Boutique-atelier, Inspirations crée et vend un grand choix de bijoux et une multitude d'autres beaux objets de déco et du mobilier. Une caverne d'Ali Baba pour offrir ou pour puiser... l'inspiration !

bijouterie-nantes-Inspirations-boutique-bijoux-createurs©Facebook

Inspirations
16-18, rue de la Paix - Nantes
Tél. : 02 40 35 37 09

Le printemps de Marnie

Petite boutique qui s’est déjà fait un nom à Nantes, le printemps de Marnie propose différentes curiosités mais surtout des bijoux et accessoires élégants et raffinés. Colliers, bracelets, boucles d’oreilles, sac, portes monnaie, impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur !

nantes, bijouterie, le printemps de marnie© Facebook/Le Printemps de Marnie

Le printemps de Marnie
6, rue de la Paix – Nantes
Tél. : 02 40 74 42 87

Les caprices de Jeannette

Bijouterie et maroquinerie réputée pour la qualité de ses produits, les caprices de Jeannette est aussi un incontournable de Nantes. Tous les bijoux sont polis à la main et la maroquinerie provient d’Italie. Vu la qualité, on est obligés d’y aller ! En plus, la boutique est hyper bien placée, difficile donc d'y passer sans y jeter un oeil.

nantes, bijouterie, les caprices de jeannette© Instagram/lescapricesdejeannette

Les caprices de Jeannette
1, rue des Halles – Nantes
Tél. : 02 28 29 19 21

Lili au soleil

Cette petite boutique est un véritable coffre au trésor, les bijoux sont tous plus mignons les uns que les autres ! Très tendance et raffinés, ils proviennent de différentes marques. Le petit plus : si vous aimez le style de Lili au soleil, la boutique, qui se trouve aussi à La Baule, propose des vêtements.

bijouterie-nantes-lili-au-soleil© Instagram/liliausoleil

Lili au soleil
16, rue du Château – Nantes
Tél. : 02 40 89 13 24

Malice

La bijouterie Malice propose de nombreux produits, principalement en argent, ornés de pierres semi-précieuses pour la plupart, pour des prix tout à fait raisonnables. Vous pourrez y trouver des bagues, des bracelets, des colliers, mais aussi des pochettes ou des sacs. Une véritable caverne d’Ali Baba et l'endroit parfait pour un cadeau qui plait à coup sûr !

nantes, bijouterie, malice© Instagram/lenversdudecorblog

Malice
12, rue de la Baclerie – Nantes
Tél. : 02 40 89 66 07

Fin des articles