Les Frères Jacks : nouvelle salle de lancer de hache à Nantes

Tu rêves de manier la hache comme Gimli et la chemise à carreau te va à merveille ? Ca tombe bien, car une nouvelle salle de lancer de hache vient d'ouvrir ses portes à Nantes. Ce sport pratiqué assidûment par nos amis canadiens continue à s'installer dans notre ville. Le Bonbon Nantes vous présente Les Frères Jacks.


A l'origine, Les Frères Jacks c'est l'histoire d'Adrien et Grégoire, deux frères Bretons d'origine mais bordelais et sudiste d'adoption qui ont l'envie en 2018 de créer leur premier centre de lancer de hache à Bordeaux (Rennes suivra plus tard dans l'année). Cette envie ne sort pas de nulle part, les deux frères pratiquaient déjà le lancer de hache dans leur jardin avant que cette pratique ne devienne officiellement un sport.

les frères jacks

Les Frères Jacks se sont installés à Nantes cette année et ont pu accueillir leurs premiers clients en mai, parce qu'il faut bien plus qu'une crise sanitaire mondiale pour décourager de valeureux bûcherons ! C'est dans un grand hangar situé à Saint-Sébastien-sur-Loire que vous pouvez vous adonner au lancer de hache. Les lieux sont très lumineu grâce à la grande verrière de l'entrée, et la décoration est évidemment constituée de bois principalement, pour être dans la thématique. La chose qu'on ne peut pas rater en entrant, c'est la magnifique fresque des Frères Jacks qui orne un des murs.

frères jacks nantes

Alors, prêt à te prendre pour un bûcheron ?

Chez Les Frères Jacks Nantes, c'est 10 couloirs de lancer de hache qui s'offrent à vous (séparés par des grillages de protection) et vous permettent de laisser s'exprimer le bûcheron qui sommeille en vous. Il vous faudra compter 48€ pour louer votre cible pour 1 heure, sachant que vous pouvez être de 1 à 3 personnes par cible. Si vous êtes plus nombreux, il vous suffit de louer des cibles adjacentes et le tour est joué !

lancer de hache nantes les frères jacks

Après des explications de votre instructeur sur la bonne tenue de la hache et la technique de lancer, vous pouvez démarrer votre session. Trois modes de jeu différents sont possibles : un premier où vous devez marquer le maximum de points en 10 lancers (chaque anneau vaut de 1 à 5 points), un secondvous partez de 100 points et devez descendre à 0 tout pile, et un dernier où vous devez atteindre chaque anneau de l'extérieur vers l'intérieur, puis les deux boules dans les coins supérieurs gauche et droit de la cible.

lancer de hache nantes
4 mètres de distance, une hache de 600 grammes et beaucoup d'adresse

Vous l'aurez compris, le dernier mode de jeu s'adresse vraiment aux plus précis d'entre vous et n'est vraiment pas donné à tout le monde.

Du lancer de hache, mais pas que...

Les Frères Jacks, c'est évidemment une salle de lancer de hache, mais ça ne s'arrête pas là. C'est également un corner bar où vous pouvez vous désaltérer avant, pendant et/ou après votre séance, mais aussi un coin photobooth où prendre votre meilleure photo après vos exploits de bûcheron. Le lieu est évidemment privatisable pour vos événements privés (EVG, EVJF, anniversaire, ...) comme professionnels (team building, ...).

les frères jacks bar lancer hache

Du côté du bar, les amateurs de bière ne seront pas délaissés. Entre les bières bouteille et les bières pression, vous trouverez forcément une petite mousse à votre goût, qu'elle soit brune, blonde ou ambrée.

Les Frères Jacks Nantes
18 bis rue Marie Curie - Saint-Sébastien-sur-Loire
du mardi au vendredi 18h - 22h
samedi 11h - 23h
dimanche 14h - 19h
fermé le lundi
48€ la cible, de 1 à 3 personnes par cible
site internet - Facebook - Instagram

Fin des articles