Top des meilleurs bars à cocktails de Nantes

  • Alice T
  • Food & Drink
  • Publié le 20 Décembre 2021 à 10h10
© Le 19:33

Quand vient la fin de semaine, l'idée de nous poser dans un bon canapé à siroter un cocktail dans l'un des nombreux bars à cocktails de la ville. Mais vous ne savez pas forcément où aller, il y a trop de bars, les rues de Bouffay sont un véritable labyrinthe pour toi, vous ne savez pas où donner de la tête... Ne paniquez pas, pour vous aider dans votre quête du meilleur breuvage, on vous a préparé une petite sélection des meilleurs bars à cocktails nantais pour que vous puissiez siroter ta Piña Colada en toute sérénité.

Le labo : le plus original

Vous êtes un grand amateur de rhum ? Les rhums arrangés n’ont aucun secret pour vous ? Dans ce cas, vous devez vous rendre au Labo. La carte propose un choix innombrable de rhums de toute sorte. L’idéal donc pour boire des cocktails originaux !

le labo, nantes, cocktail, rhum
© Le Labo


Le Labo
19 rue Léon Blum – Nantes
Ouvert le mercredi de 18h à 1h et les jeudis, vendredis et samedis de 18h à 2h
Tél. : 02 40 47 75 46

Kitkat Bar : le plus fruité

Ce bar est réputé comme étant le meilleur bar à mojitos du quartier Bouffay ! En même temps, c’est sa spécialité. Un nombre impressionnant de cocktails et de shooters s’offre à vous, il en devient vraiment difficile de faire un choix… Mais peu importe ce que vous prendrez, vous pouvez être certains que ce sera excellent !

Aucune description de photo disponible.
© Kitkat Bar

Kitkat Bar
3 rue de la Juiverie – Nantes
Ouvert les vendredis et samedis de 16h à 2h, du dimanche au mercredi de 17h à 1h30, et le jeudi de 17h à 2h
Tél. : 06 44 66 86 10

Le Maestro : le plus bon marché

C’est le bar à cocktails préféré des étudiants nantais. Sa spécialité et la raison de son succès : le mojito à 3,90€ on ne peut pas rêver mieux ! Framboise, fraise, mangue, virgin mojito, on en boit de toutes les couleurs au Maestro. Le tout dans une ambiance chaleureuse et décontractée, le top pour les étudiants (et même ceux qui ne sont pas fauchés) !

Aucune description de photo disponible.
© Le Maestro

Le Maestro
5 Allée des Tanneurs – Nantes
Ouvert toute la semaine de 16h à 2h et le dimanche de 16h à 00h

Le Mariole : le plus branché

Le bar vous propose un grand nombre de cocktails pour adapter les goûts à chacun, et affiche une spécialité pour le Gin. Avec plus de 50 références, la gintoneria (le bar à gin) vous permettra de tester plusieurs arômes et de déguster plusieurs types de gin grâce aux conseils de l'équipe du bar. En plus du goût, les cocktails sont très esthétiques et joliment présentés avec des décorations pour apporter un plaisir visuel à la dégustation.

Peut être une image de aliment et boisson
© Le Mariole

Mariole
11 rue Jean Jacques Rousseau - Nantes
Facebook

Le Santeuil Café : le plus chaleureux

Un bar chaleureux et cosy, où Mathieu Gouret, fort de sa formation en hôtellerie restauration et de barman, et ses équipes qui font vivre le lieu, vous attendent derrière le bar pour vous confectionner leurs meilleurs cocktails à partir d'alcools parfois de la région ! Il tient sa popularité de par sa décoration atypique mais aussi de ses excellents cocktails. Normal, ce sont des professionnels du métier qui les créent et vous les préparent !

Aucune description de photo disponible.
© Le Santeuil Café

Le Santeuil Café
5 rue Santeuil - Nantes
Facebook

Le 19:33 : le plus insolite

Forts de leur expérience internationale, riche de nombreux périples et de job dans des établissements prestigieux, de Londres à New-York en passant par Saint-Barthélemy, ils ont souhaité revenir dans leur ville d’origine pour faire découvrir aux nantais de nouvelles saveurs et des mélanges créatifs. Martin prépare vos cocktails et Gaëlle-Anne vous accueille afin que vous passiez un agréable moment. Le choix du nom de l’établissement est dû à plusieurs inspirations. 19h33 c’est tout d’abord l’heure de l’apéro, c’est aussi l’heure de départ du train mais c’est surtout la date de la fin de la prohibition aux Etats-Unis qui a vu naitre de nombreux bars clandestins et avec eux ont été créés les cocktails classiques.


© Le 19:33

19:33 Cocktail Experience
8 rue Voltaire
44000 Nantes
06 02 15 99 70

Le Bootlegger : le plus dépaysant

Le Bootlegger c’est vraiment LE bar à cocktails, il y en a tellement qu’on ne sait jamais lequel choisir ! Avec ou sans alcool, on est sûr d’une chose : vous trouverez votre bonheur parmi la gamme que propose le bar. Ici aussi, des événements sont organisés tels que des concerts, et même des cours de cocktails ! Histoire de devenir de vrais pros du shaker et pouvoir impressionner vos amis !

bootlegger, nantes, cocktails
© Charles Hermand

Le Bootlegger
13 rue Kervégan – Nantes
Ouvert le mardi et mercredi de 18h à minuit, les jeudis, vendredis et samedis de 18h à 2h, et fermé le lundi et dimanche
Tél. : 02 40 75 90 25

Fin des articles