Top des bars après 2h du mat'

© Creative Commons

Vous êtes fatigués de regarder votre montre vers 1h45, de vous presser pour finir votre verre versé par le patron dans un gobelet en plastique ? Le Bonbon a la solution ! Quelques établissements nantais gardent leurs portes ouvertes pour que vous puissiez profiter d’un dernier verre. 

Le Ferrailleur

Créé en 2007 au Hangar 21 (mieux connu sous le nom du « Hangar à Bananes »), le Ferrailleur est aujourd’hui un incontournable de la scène rock/métal française. Ce lieu prône également l’éclectisme musical en proposant des soirées hip-hop, électro, rock et reggae. Après les concerts, le café-concert se transforme en club et reste ouvert jusqu’à 4h du matin. Le tout dans une déco industrielle et métallisée !

Le Ferrailleur
21 quai des Antilles - Nantes
Le vendredi et samedi, fermeture à 4h

Le Prohibition

Il faudra vous rendre dans une petite rue pavée au départ de la place du Bouffay. Parfois, les apparences sont trompeuses. Ce bar clandestin en est la preuve ! En plus d'un rez-de-chaussée confortable et festif, vous pourrez grimper les marches et découvrir l'intimité des étages. Côté musique, le Prohib' (pour les intimes) vous offre de nombreux DJ set aux couleurs funk, groove et hip-hop. Pour les plus gros fêtards, des soirées ponctuelles vous garderont éveillés toute la nuit. Entre concerts live et soirées de matchs, ce bar a-t-il un défaut ? 


Le Prohibition Bar
7, rue de la Baclerie - Nantes
Ouvert tous les jours
Horaires : 18h - 4h (sauf dimanche et lundi, fermeture à minuit) 


L'atmosphère cubaine de La Calle

Retournons dans le décor si atypique du Hangar à Bananes et retrouvez vos potes noctambules à La Calle. Sur l’île de Nantes, ce bar cubain a la cote ! Avec son ambiance latino, ses bambous, son point de vue sur la Loire, ses cocktails irrésistibles mais surtout, ses soirées « caliente », le sommeil ne viendra pas de si tôt !

La Calle
21 quai des Antilles - Nantes
Du jeudi au samedi : fermeture à 4h


Le Marlowe

Au-delà d’être le sanctuaire des nuits nantaises, Le Marlowe est aussi un cadre unique. Lorsqu’on franchit la porte, on peine à croire que ce bar-club est en réalité l’église Saint-Aubin et que la salle prolongée du club était originellement la nef centrale. Vous pourrez rester dans cette ambiance flash-back avec des sets des années 80 qui dureront jusqu’au petit matin !

Le Marlowe
1, rue Saint-Vincent - Nantes 
Ouvert du jeudi au samedi
Horaires : 22h-7h


L'Australian Café

Vous avez envie de voir du pays ? Le Hangar à Bananes a décidément plus d’un tour dans son sac. Comme son nom l’indique, l’Australian Café vous emmène au pays des kangourous. Le bar présente une partie aborigène et une partie coloniale (vous ferez presque de l’histoire !). Le jeudi soir, c’est concert et barbecue ! Une régalade qui peut durer jusqu’à 4h du matin.

Australian Café
Hangar à Bananes
21 quai des Antilles - Nantes 
Du jeudi au samedi, fermeture à 4h 


Le Dynamo Café


Situé dans la petite mais très animée rue du Maréchal Joffre, le Dynamo Café et son allure qui ne ressemble à aucune autre ne devraient pas vous décevoir. Vous ne résisterez pas à ses murs en pierres apparentes et sa déco insolite (surtout ses passoires en guise d’appliques qui offrent une ambiance tamisée). La fermeture tardive additionnée aux multiples concerts de jazz, de funk, de rap ou encore de soul, semblent être l’équation parfaite !

Dynamo Café
91, rue Maréchal Joffre - Nantes
Du jeudi au samedi, ouvert de 18h à 4h


Le Rond-point


D’ordinaire, les ronds-points ne sont pas très appréciés du grand public. C’est le bazar, on tourne en rond, ça donne la nausée et j’en passe. Mais celui-ci vaut le détour ! Dans une déco à base de panneaux de signalisation, ce bar est aujourd’hui le lieu de rendez-vous des Nantais. Les soirées funk, reggae et électro que proposent Max et son équipe, électriseront vos week-end !

Le Rond-point
Hangar à Bananes
21 quai des Antilles - Nantes
Du jeudi au samedi, ouvert de 15h à 4h


L’Univers Speakeasy


Si de manière soudaine, l’envie de parler anglais vous prend (ça peut arriver sobre ou bourré), allez faire un tour au bar à cocktails américain, L’Univers Speakeasy. Grâce à un décor plus vrai que nature, nul besoin de traverser l’Atlantique. Ce bar historique accolé à la place Graslin (ouvert depuis 1852) peut vous y emmener chaque soir. Entre concerts virtuoses et soirées à thèmes, vous ne serez pas prêts de l’oublier !

L'Univers Speakeasy
16, rue Jean-Jacques Rousseau - Nantes
Du jeudi au samedi, fermeture à 4h


L’Altercafé

Il n’y a qu’à voir la taille de son bar (une échelle est possiblement nécessaire) et le large choix de boissons, issues du commerce équitable pour être conquis ! Au-delà de ses produits incontestablement qualitatifs, n’oublions pas que L’Altercafé est un café-culture. Musique, danse, théâtre, scène ouverte aux battles de hip-hop et aux slameurs et surtout week-end électro, il y en a pour tous les goûts !

L'Altercafé 
Hangar à Bananes
21 quai des Antilles - Nantes 
Du jeudi au samedi, ouvert de 12h à 4h 


Le Callaway


Le quartier du Bouffay a une réputation à maintenir. Grâce au bar Le Callaway, c’est chose faite ! Il est aujourd’hui un passage obligé de l’animation nocturne nantaise. Grâce à son atmosphère envoûtante et unique, un service des plus accueillants et des consos abordables, la nuit s’annonce folle ! Et ce, tous les jours jusqu’à 4h du matin.

Le Callaway
2, rue de l'Emery - Nantes
Ouvert du mardi au dimanche
Horaires : 22h - 4h (sauf le jeudi à partir de 19h)