Restaurant Île de Nantes : la sélection du Bonbon

Tu es en soirée sur l'Île de Nantes et tu as un petit creux, mais tu ne sais pas où manger ? Pas de panique, Le Bonbon a pensé à toi et te propose une sélection de restaurants de l'Île de Nantes qui devraient réussir à satisfaire ton appétit. Bonne lecture !

Pour les accros aux burgers : Le Melting Potes

Avec ses 28 burgers maison dont 5 végétariens, Le Melting Potes est LE restaurant où tu dois aller si tu as une envie de burger quand tu te trouves sur l'Île de Nantes. Convivialité et gourmandise sont les maîtres mots de ce restaurant, carrément le burger au mètre, pour les plus courageux. Pain du boulanger, frites maison et steak haché VBF, telle est la recette d'un burger du Melting Potes. Ce bar à burgers t'accueille midi et soir du lundi au vendredi, et le soir uniquement le samedi.

burger ile de nantes

Le Melting Potes
Boulevard de la Prairie au Duc - Nantes
du lundi au vendredi 12h - 14h, 19h30 - 22h30
samedi 19h30 - 22h30

Pour faire des découvertes culinaires : Le 1

Situé au 1 Rue Olympe de Gouges (d'où son nom), on accède au restaurant Le 1 en traversant la passerelle au pied du tribunal. A travers sa cuisine, Le 1 cherche à sublimer les délices de la nature et les talents de l'homme. Au déjeuner comme au dîner, vous y ferez de belles découvertes culinaires grâce aux recette étonnantes proposées par le chef de l'établissement. La déco y est très tendance et moderne, et l'établissement très lumineux offre une belle vue sur la Loire et l'Île de Nantes.

restaurant ile de nantes

Le 1
1 Rue Olympe de Gouges - Nantes
ouvert 7 jours sur 7
de 9h à 23h
service du midi à partir de 12h

en continu jusqu'à 23h
salon de thé après le déjeuner

Pour prendre de la hauteur : le Vertigo

Si tu sors régulièrement sur l'Île de Nantes, tu connais forcément le Vertigo qui offre une vue imprenable sur la ville du haut de son rooftop. Le Vertigo est un sky bar, mais également un restaurant qui propose une cuisine qui flirte avec celle des restaurants gastronomiques. Ajoutez à cela le cadre magnifique et on a une recette gagnante pour un repas des plus réussis. Et en plus, des soirées y sont organisées régulièrement, tu sais donc où finir ta soirée.

restaurant gastronomique ile de nantes

Le Vertigo
3 Mail du Front Populaire - Nantes
mardi au jeudi11h45 - 14h30, 18h - minuit
vendredi 11h45 - 14h30, 18h - 2h
samedi fermé le midi, 18h - 2h

Pour manger sain : Kiosko

Kiosko, c'est le QG healthy, cool et tendance de l'Île de Nantes, situé rue de la Tour d'Auvergne. Tu peux venir y petit-déjeuner, prendre un café, déjeuner, boire un verre, et passer une bonne soirée. Comme son nom l'indique, chez Kiosko tu peux bouquiner tranquillement les différents journaux qui sont en libre accès dans l'établissement. Salade, soupe du jour ou bagel, chez Kiosko on mange sain et on se sent bien.

Kiosko
31 bis rue la tour d'Auvergne - Nantes
du lundi au vendredi 8h - 22h

Pour une petite ou une grosse faim : 180g Pizza

180g Pizza, c'est le repère des amateurs de pizza de l'Île de Nantes. Ils proposent quelque chose qui se fait encore peu à Nantes : la pizza à la part. Pour une petite faim, tu peux opter pour une unique part de pizza, ou partir sur une formule à 2 voire 3 parts avec boisson et dessert. On sait que c'est toujours difficile de choisir dans la carte d'une pizzeria, l'avantage ici, c'est que tu peux avoir l'équivalent de 3 pizzas en une !

pizza ile de nantes

180g pizza
6c Place François II - Nantes
du lundi au mercredi 12h - 14h30, 19h - 22h
jeudi vendredi 12h - 14h30, 19h - 22h30
samedi 19h - 22h30
dimanche 19h - 22h

Pour se faire plaisir : Lulu Rouget

Et si pour changer un peu des burgers, tu te faisais plaisir avec un bon restaurant ? Lulu Rouget, c'est une cuisine audacieuse, technique et surtout savoureuse située à deux pas des Machînes de l'Île. C'est dans une déco contemporaine que vous découvrirez la cuisine imaginée et élaborée par le chef Ludovic Pouzelgues. Des produits frais et de saison, travaillés parfaitement avec un dressage instagrammable à souhait, ça donne envie non ?

sa déco est dans le même esprit contemporain que celui de la cuisine du jeune chef devenu la coqueluche des foodies avertis. Une table bien dans son époque présentant de beaux flacons de vins de terroir (cave vitrée visible).

Lulu Rouget
4 Place Albert Camus - Nantes
du mardi au samedi 12h - 13h30, 19h45 - 21h30
fermé dimanche et lundi

Pour une envie de bistronomie : le Petit François

Le Petit François, c'est la bonne adresse bistronomique de l'Île de Nantes. La bistronomie, c'est une cuisine qui se situe à mi-chemin entre la cuisine de bistrot et la gastronomie. On est donc généreux dans les portions tout en travaillant de bons produits qu'on présente joliement. Et si on peut te donner un conseil, c'est d'aller au Petit François le mercredi soir, pour profiter des apéros à prix coûtant qui y sont proposés. Pour ces apéros, réservation obligatoire car il y a de la demande.

bistrot ile de nantes

Le Petit François
2 Place François II - Nantes
lundi 9h - 16h15
mardi 9h - 16h15, 17h45 - 21h
mercredi 9h - 16h15, 17h45 - 22h
jeudi 9h - 16h15, 17h45 - 23h
vendredi 9h - 16h15, 17h45 - 21h
fermé samedi et dimanche

Pour se sentir en Italie : Paola

Paola, c'est le petit nouveau de l'Île de Nantes. Situé rue Julien Videment, juste en face des Machines de l'Île et de l'Elephant, Paola est une pizzeria qui te fera voyager par la saveurs de ses pizzas et l'accent italien de son chef. Ce qu'on a adoré : les cocktails bien frais et les antipasti à partager (burrata, mini calzone, mortadelle à la truffe, ...). Parfait pour commencer le repas sur une note légère et encore plus quand on est en terrasse. Les pizzas sont à pate fine bien croustillante, et sont très savoureuses.

pizzeria ile de nantes

Paola
2 Rue Julien Videment - Nantes
du lundi au vendredi 12h - 14h, 19h30 - 22h
samedi 12h - 14h30, 19h30 23h
dimanche 12h - 14h30

Pour une envie de crêpes : Just Bigoud'

Parce que selon certains Nantes serait en Bretagne (on ne prend pas position là-dessus), on était obligé de te proposer une crêperie sur l'Île de Nantes. Il s'agit de Just Bigoud' (on notera le jeu de mot), qui est située rue Louis Blanc. On se trouve ici dans une crêperie traditionnelle, avec ses murs de pierres. On vous conseille de goûter leur galette République au curé nantais, une fierté locale. Et si vous n'êtes pas trop galettes ou crêpes, l'établissement propose également des salades, tartines, cocottes et breizh burgers (hamburger où le pain est remplacé par des galettes) !

Just Bigoud'
28 Rue Louis Blanc - Nantes
du lundi au jeudi 12h - 14h30
vendredi 12h - 14h30, 19h - 22h
fermé le samedi et dimanche