La Mandale : le nouveau restaurant nantais qui va mettre une claque à tes papilles

Depuis le 4 juillet, le bruit circule dans toutes les rues nantaises : un super resto vient d’ouvrir ses portes rue Léon Jamin (entre Talensac et l’inratable Tour de Bretagne). Pour en être sûrs, on est allé tester pour vous les plats de « La Mandale ». Résultat : voilà une bien belle adresse, de celles auxquelles on s'attache en un rien de temps parce que c'est fin, gourmand et détendu.

restaurant rue léon jamin

Une cuisine innovante

Si La Mandale affiche déjà régulièrement complet, c’est pour de bonnes raisons ! Ici, le bouche à oreilles attire les gourmands, curieux de découvrir une cuisine de passionné. Dans ses assiettes, Léo aime avant tout faire plaisir aux autres, en mélangeant différentes saveurs pour un résultat détonnant et étonnant. Au menu lors de notre venue : Anguille fumée, gaspacho concombre et citronnelle, caramel de tomate, shizo.

restaurant mandale nantes

mandale nantes restaurant

Puis des gnocchis épinard à la parisienne, tomate cornue des Andes, citron et chèvre frais. Enfin en dessert, un moelleux au Sarrazin imbibé à la pomme, mélisse et fromage blanc. Le tout est concocté à base de produits locaux et de saison, pour un rapport qualité/prix imbattable (entrée/plat/dessert à 16,90€ le midi et 29,50€ le soir). On le reconnaît, on a eu un vrai coup de cœur pour la cuisine néo bistro de Léo et le service tout en sourire de Maximilien.

la mandale nantes

Et les boissons dans tout ça ?

Pour les boissons, même principe que pour les assiettes : Maximilien a « envie de vous surprendre et de vous faire plaisir ». Il a sélectionné ses bouteilles auprès de vignerons qui travaillent leurs raisins avec délicatesse (en bio/biodynamie ou en cours de conversion) ; Il connaît ses bouteilles et saura vous conseiller pour de jolis accords mets et vins...

cocktail restaurant nantes

On vous conseille également de goûter leurs cocktails originaux -avec et sans alcool- et leurs digestifs (dont l’eau de vie de cidre).

Une cuisine de bistronomie dans une ambiance souple et osée

Vous en connaissez beaucoup, vous, de BONS restos ouverts le lundi ?! Heureusement, La Mandale vous accueille désormais tous les jours de la semaine (hors week end). Sa terrasse en bois est très agréable pour profiter des derniers jours ensoleillés de l’été. Durant les heures plus fraîches, vous pouvez jouir du cadre intérieur où tout est mis en œuvre pour que l’on se sente bien. Au cœur de ses murs beiges et bleu roi, l’ambiance y est à la fois décontract’ et chaleureuse.

Le genre de Mandale qu'on aimerait prendre plus souvent !


La Mandale
32 rue Léon Jamin - Nantes
du lundi au vendredi 12h - 14h, 19h30 - 21h30
fermé samedi et dimanche
Facebook - Instagram
tel 02 28 44 21 34

texte et photos : Claire Mouchet

Fin des articles