Kinfolk : le coffee shop so british qui donne des saveurs d'Angleterre au Quartier Feydeau

Kinfolk c'est le nouveau coffee shop nantais situé quai Turenne qui vient de loin, et comme son nom l'indique il vous veut du bien. Le terme anglo-saxon kinfolk signifie "parent" ou "proche", ce terme est également à l'origine d'un véritable style de vie. Vous allez vous y sentir comme à la maison et c'est le but. On vous emmène !

Suite à quelques années passées en Australie, la co-fondatrice du coffee shop Fanny a souhaité ramener à Nantes le concept d'un lieu chaleureux, bohème, avec des produits simples et faits maison pour y partager des moments de convivalité. Et comme là-bas on peut venir se restaurant jusqu'en début de soirée. Kinfolk, c'est aussi le projet de deux amies : Clarisse, exploratrice et épicurienne comme Fanny est co-fondatrice de ce joli lieu.

Chez Kinfolk la décoration est assez minimaliste mais c'est ce qui fait tout son charme. Des tons pastel, quelques touches végétales, des coussins moelleux, des tables de bistrot remises au goût du jour en intérieur et une grande table en bois brut pour partager de bons moments en communauté, comme à la maison.

kinfolk nantes
Un coffee shop où on se sent bien - crédit photo : nantaise.fr

Une ambiance nature, sur fond de musique folk et soul qui en font un véritable lieu de vie propice à la détente, au travail et aux échanges.

coffee shop nantes
Une création florale impressionnante signée Anouk Autier vient habiller un des murs

coffee shop anglais nantes

Qu'est-ce qu'on trouve dans l'assiette de Kinfolk ?

Au menu une carte simple inspirée des meilleures recettes anglo-saxonnes, des produits sains, gourmands et fait maison. Sur place ou à emporter, le service est en continu jusqu'en début de soirée (fait rare à souligner). Vous pourrez déguster les délicieux sandwiches et toats, le fameux mac & cheese ou encore des desserts très gourmands.

english food nantes

Parmis les plus appréciés on retrouve le millionaire qui est une sorte de Twix maison ainsi que l'indémodable cheesecake accompagné d'une confiture fraise-menthe. Le brownie et les autres propositions sucrées ne vont également pas vous décevoir on en est certain !

kinfolk

Les produits utilisés pour élaborer ces bons plats proviennent de producteurs et commerces locaux, une boucle vertueuse pour avant tout privilégier la qualité.

Un brunch tous les samedis, et un coin épicerie so british

Kinfolk propose également un brunch tous les samedi de 11h à 15h au prix de 21€. Fanny et Clarisse vous proposent un buffet sucré à volonté avec, bien sûr, des pancakes à agrémenter avec ce que vous souhaitez, du fromage blanc, du granola et une salade de fruits frais. Puis une assiette salée avec au choix une tartine anglaise ou australienne accompagnée d'avocat, de tomates, de feta et d'un œuf poché. La tartine peut être servie avec une tranche de saumon, du bacon ou une soupe. Une boisson chaude et une orange pressée vous seront également proposé pour un brunch généreux et so british !

L'espace deli, ou épicerie, situé au fond du coffee shop vous permettra de prolonger l'expérience Kinfolk, grâce à une sélection de produits comme du thé, des confitures ou encore de la bière, mais aussi des lectures issues de l'étranger.

Vous l'aurez compris Kinfolk est un coffee shop nantais que l'on vous conseille de découvrir autant pour l'accueil que pour les plats ! 



Kinfolk
2 quai Turenne - Nantes
du lundi au vendredi 10h-19h
brunch le samedi 11h-15h
fermé le dimanche
Facebook -  Instagram

Fin des articles