4 Guinguettes à ne pas manquer sur Nantes et ses alentours !

Les beaux jours arrivent, les terrasses sont de nouveau ouvertes, les Nantais se promènent en souriant et les oiseaux chantent. L'ambiance est à la joie et Kanye West a même lâché son premier sourire depuis 1993. Tout est réuni pour pouvoir profiter de l'été qui arrive dans les guinguettes nantaises ! Installez-vous confortablement, on vous donne les 4 lieux à ne pas manquer dans votre « tournée des pintes ».

La Guinguette du Belvédère

Située sur la rive nord de l’île de Nantes (à côté de l'arrêt Vincent Gâche), vous aurez une vue parfaite sur la Loire et le quai André Morice. L'ambiance y est festive avec de nombreuses animations, et vous pouvez naviguer entre les deux étages de la Guinguette pour vous installer à une table, un transat, ou vous rester debout (on ne va pas se mentir, en général, ce sont les derniers arrivés). Le petit plus : Les soirs ou le ciel est dégagé, la vue offre un coucher de soleil magnifique.

Guinguette du Belvédère

La Guinguette 40 pieds

Dans un cadre rempli de verdures et plein de décorations, on peut considérer le lieu comme une pépinière à ciel ouvert. S'étendant sur 600 mètres, le site comprend des chaises longues, des bancs, des tables, un verger et un potager. Le clou du spectacle, c'est bien sûr la guinguette qui propose à manger et à boire, et où beaucoup de petits concerts ont lieu avec des musiciens locaux.

Guinguette 40 pieds

La Station Nuage

Ne vous inquiétez pas ! Pas besoin d'avion ou de fusée pour y aller, la Station Nuage est sur l'île Forget, au beau milieu du parc de Saint-Sébastien-sur-Loire. Entouré par la nature et des animaux libres, le contraste offert par ce bâtiment entièrement bleu est très atypique. Lors des jours de beau temps, beaucoup de personnes s'y retrouvent pour profiter dans un cadre naturel et agréable. Sans oublier que la guinguette propose de quoi vous restaurer et des boissons pour vous rafraîchir (ne jamais oublier l'excuse de devoir se rafraîchir) !

Station nuage

La Sablière

Située à Sainte-Luce-sur-Loire, c'est le lieu privilégié pour ceux qui recherchent de la convivialité et de la simplicité. Sur les bords de Loire, et offrant une vue directe sur le fleuve, la Sablière se définit comme « une aire de détente au bord de la Loire ». Les amateurs de pétanque peuvent y pratiquer leur jeu favori, les gourmands peuvent manger des moules frites, et les assoiffés peuvent se délecter de bonnes pintes bien fraîches. Que du bonheur !

La sablière

Les guinguettes c'est quoi ? C'est la bonne humeur, la joie, le bonheur. C'est le plaisir de se retrouver au soleil en bonne compagnie pour passer un bon moment ! C'est la possibilité de boire de bonnes pintes entre amis. Comme disait d'ailleurs Benjamin Franklin : « La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux ». Il avait pas tort Benjamin … soyons heureux !

Fin des articles