Crêperie Nantes : les meilleures adresses pour une bonne galette

© Instagram / @lecoindescrepes

À Nantes, les crêpes et les galettes, ce n'est pas réservé à la Chandeleur. Ce serait même un sacrilège ! Une crêperie à Nantes ? Ça court les rues, surtout dans le Bouffay. Mais toutes ne sont pas aussi savoureuses. Pour t'aider à choisir la crêperie nantaise où tu vas élire domicile et emmener tous tes potes touristes, on a enquêté pour toi, histoire de découvrir les meilleures crêperies de la Cité des Ducs. Notre balance ne te dit pas merci, le caramel au beurre salé, c'est le mal ! Et pour découvrir encore plus de bonnes adresses, rendez-vous sur notre appli Les Tops du Bonbon.

La Cordelière

Une farine 100% sarrasin, avec zéro gluten, des recettes traditionnelles de crêpes et de galettes généreuses, quelques compositions originales empruntant tantôt aux terroirs français tantôt aux saveurs de la Méditerrannée. Ajoutez à cela une pincée de gentillesse et une bonne dose de chaleur au service et à l'accueil (merci Jean-Yves et Massimo) et vous obtiendrez La Cordelière. On aime aussi la salle voûtée, parfaite pour les groupes et la déco très tradi.

La Cordelière
7, rue Sainte-Croix - Nantes
Tél. : 02 40 47 86 98
Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Tous les jours en été

Ker Juliette

Plus qu'une crêperie, Ker Juliette est un véritable concept : un fast good breton. Et ça tombe bien, car, si on n'arrive toujours pas à se décider si Nantes est bretonne ou non, quand il s'agit de gastronomie, on aurait tendance à dire oui ! Chez Ker Juliette, on peut donc manger des recettes toutes inspirées de la Bretagne (je pense notamment aux Bizhers, ces sortes de burger au pain au sarrasin) mais aussi et SURTOUT, de délicieuses galettes et crêpes. Réalisées avec une farine de sarrasin IGP Bretagne, les galettes sont sans gluten. On peut aussi composer soi-même sa galette. Qui dit mieux ? 

Ker Juliette
4, place de la Bourse - Nantes
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 12h à 21h
Vendredi et samedi de 12h à 22h

Crêperie La Tête Noire

Dans une ancienne remise de négociants en sucre, épices ou encore rhum, la crêperie la Tête Noire continue de faire dans la gourmandise. Avec des recettes généreuses, à déguster en famille ou entre amis - en pensant à réserver avant, la crêperie située tout près de la place Royale nous régale : andouille et pommes cuites (la Bigoudène) ; fond d'artichaud, champignons au beurre d'escargot et tomates cuisinées (l'Artichaude) pour le salé et pour le sucré, du caramel au beurre salé maison, à tomber. Produits frais garantis.

Une photo publiée par Anna Dupé (@annadpe) le

Crêperie La Tête Noire
12, rue des Vieilles Douves - Nantes
Tél. : 02 40 48 69 41
Du mardi au samedi de 11h30 à 14h30
Le samedi soir de 19h30 à 22h

À la Chandeleur

Rendez-vous quartier des Hauts-Pavés pour déguster une bonne galette bretonne chez À la Chandeleur. Les farines bio sont produites en Bretagne et transformées au Moulin de la Fatigue, les cidres sont bio également, tous comme les légumes. Le plus appétissant dans cette crêperie ? Les prix, tout doux et un service aux petits oignons. Et pour ceux qui en ont marre des galettes, hop, on saute sur la salade nantaise, à base de curé nantais.

À la Chandeleur
4, rue des Hauts-Pavés - Nantes
Tél. : 02 40 48 59 59
Du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h

Crêperie Fleur de Sel

En plein coeur de Bouffay, Fleur de Sel est LA crêperie idéale pour une pause gourmande après une journée shopping. La déco évoque la mer et sent bon les embruns, à grands coups de planches de BD Corto Maltese, les boiseries évoquent les cabines de bateau. Et dans ce fameux trois-mâts, on mange de bonnes galettes et de délicieuses crêpes bretonnes, cuisinées selon les valeurs de la région. Immersion totale ! 

Crêperie Fleur de Sel
3, rue de la Bâclerie - Nantes
Tél. : 02 40 12 44 36
Ouvert du mercredi au dimanche, midi et soir

Parfum de Crêpe

Les galettes et les crêpes de la maison portent des noms de lieux évoquant Nantes : place Royale, passage Pommeraye, grue Titan... On goûtera par exemple, dans la Talensac à une fondue de poireaux et saumon fumé, tandis que la sucrée Promenade de l'Erdre nous régalera de pommes au beurre, caramel au beurre salé maison et glace vanille. Original, chauvin et gourmand, tout ce qu'on aime ! 

Parfum de Crêpe
3 rue de la Bastille - Nantes
Tél. : 02 28 44 38 09
Du mardi au samedi de 12h à 14h
Du mercredi au vendredi de 19h à 22h et le samedi sur réservation, pour 15 minimum

Le Coin des Crêpes

Cette petite adresse de la rue Armand Brossard a ses habitués ! Ils viennent pour déguster la fameuse galette à la farine bio, la Kersidan : blé noir, pommes de terre, poireaux, curé nantais, crème fraîche et cumin. On peut aussi y acheter quelques denrées régionales : cidre, jus de pommes, farine, miel... Les produits sont de qualité, souvent bio (farines, fruits, légumes, cidres...), les fromages proviennent par exemple de chez Beillevaire. Bref, on s'y régale.

#lecoindescrêpes #creperie #nantes #restaurant #lefooding Pour se remonter le moral par ces temps pluvieux

Une photo publiée par Le coin des crêpes (@lecoindescrepes) le

Le Coin des Crêpes
2 rue Armand Brossard - Nantes
Tél. : 02 40 35 39 36
Du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h

Crêperie Heb Ken

"Heb Ken", en breton, ça signifie "comme ça et pas autrement". Eh bien, on peut dire qu'il ne faut rien changer à cette institution de la crêpe nantaise (elle existe depuis 1976). Ses recettes authentiques séduisent, autant que l'accueil chaleureux. Produits exigeants et frais, recettes originales, fromages Beillevaire, cartes et menus déclinés en fonction des saisons, on ne s'en lasse pas. 

Crêperie Heb Ken
5 rue de Guérande - Nantes
Tél. : 02 40 48 79 03
Ouvert du lundi au samedi de 11h45 à 14h30 et de 18h45 à 22h30
Service en continu le mercredi de 11h45 à 22h30 et le samedi (jusqu'à 23h)

Ti Lichous

Véritable repaire breton de l'île de Nantes, Ti Lichous propose une belle sélection de galettes et de crêpes revisitées (gratins de légumes, betteraves chèvres), mais aussi des kig ha farz, des potées guérandaises ou des frigousses, des spécialités bien made in Breizh. On peut aussi emporter des produits bretons, déguster les desserts maison (coucou le far breton), siroter un vin naturel ou un cidre artisanal, le tout avec un service aux petits soins et des prix raisonnables. Son seul défaut ? Ce n'est ouvert que le midi...

creperie-nantes-ti-lichous

Ti Lichous
12 rue Grande Biesse - Nantes
Tél. : 02 40 35 44 60
Du lundi au samedi de 12h à 14h30

Crêperie Mam'zelle Breizh

Tout autant que son nom 100% breton, les produits de cette crêperie sont tous issus de la région Bretagne. Produits frais, recettes audacieuses (fromage de chèvre, basilic, tomates cuisinées et chorizo pour la Groisillonne par exemple) et même Breizh tapas, ambiance et décor cosy, crêpes et galettes sans gluten... Je crois qu'on vient de trouver LA crêperie trendy de Nantes.

Crêperie Mam'zelle Breizh
4, rue du Chapeau Rouge - Nantes
Tél. : 02 72 65 94 02
Du lundi au samedi de 12h à 14h30
Du mercredi au samedi de 19h à 21h