Top des brasseries de Nantes où déguster une bière artisanale et locale

  • Alice T
  • Food & Drink
  • Publié le 21 Juillet 2022 à 13h10
Little Atlantique Brewery - David Gallard

Les brasseries artisanales de Nantes font partie du patrimoine et du savoir-faire de notre ville et nous souhaitons vous les partager afin que vous puissiez aller à leur rencontre, déguster leurs confections, passer un bon moment et surtout vous régaler ! Surtout qu’une bonne mousse, ça passe toujours bien, et d’autant plus si elle a cette saveur d’exception : celle d’être nantaise…

Les Brasseries de Nantes

Little Atlantique Brewery

La Little Atlantique Brewery, c'est une brasserie de Nantes qui a ouvert ses portes fin décembre 2019 sur les docks du Bas-Chantenay. Ce bel établissement est né d'une collaboration entre Jérôme Pallier et Gregory Smith, son associé Australien. Après 25 ans à travailler dans la bière, avec un passage sur un poste à responsabilités dans le groupe Carlsberg, Jérôme a tout plaqué pour ouvrir sa micro-brasserie à Nantes.

Un endroit convivial et gourmand

C'est un total de 5 à 6 bières maison - 4 permanentes et une ou deux éphémères - qui sont élaborées à l'année dans la brasserie par Simon, le maître-brasseur de la Little Atlantique Brewery. En plus de boire de bonnes mousses confectionnées sur place, vous pouvez aussi vous restaurer midi et soir. Un menu du jour est proposé du lundi au vendredi midi, et en dehors de ces horaires, une sélection sucrée et salée est proposée au bar. Si vous êtes amateurs de bières locales et de musique, sachez que l'établissement accueille très régulièrement des DJ sets et organise aussi des ateliers de dégustation de leurs bières. En bref, de bonnes bières, des plats à partager et de la musique, c’est ici le bonheur !


Little Atlantique Brewery
23 boulevard de Chantenay, Nantes
ouvert 7 jours sur 7
du lundi au mercredi 12h - 00h
du jeudi au samedi 12h - 02h
dimanche 12h - 00h
site internet - Facebook - Instagram

Les Brassés 

Les Brassés est une des brasseries de Nantes, à l’esprit chaleureux, qui invite à la convivialité et à la dégustation de produits authentiques. Les brassés fabriquent leurs propres bières BIO, elles sont uniques et divinement bonnes. Toutes naturelles, sans arômes artificiels, les bières de cette brasserie sont fines de bulles et légères en alcool. La Thank You Very Mousse, la Spring Break Beer et Qui Mousse n'amasse pas Rousse, coulent à flot. Bières spéciales selon les saisons et confrères brasseurs à l’honneur. Toutes servies à la pression, vous pouvez aussi les emporter en bouteille de 33cl, growler de 1L ou 2L ou fût de 30L.

Un endroit convivial et gourmand

La brasserie les Brassés possèdent leur propre houblonnière (à Divatte-sur-Loire), et à l'heure actuelle 100 pieds permettent de produire leurs véritables bières artisanales ! En plus de la bière fabriquée sur place, vous pourrez aussi déguster dans cet endroit convivial, des vins de culture biologique et naturels, des cocktails et même y organiser vos séminaires d’entreprises si cela vous chante. Respectueuse des producteurs et des consommateurs, la brasserie vous propose une restauration fraîche et faite maison, histoire de ne déguster que le top du top, dans une ambiance au top, pour passer un moment au top ! 


Les Brassés
5 Mail Pablo Picasso, Nantes
Du lundi au mercredi de 12h à 23h
Le jeudi et vendredi de 12h à minuit
Site internet - Facebook - Instagram

Aerofab 

Cette brasserie située non loin de Nantes, est née d’une belle histoire entre amis et amateurs de bières de longue date. Ils ont commencé par brasser leurs bières dans leurs cuisines avec du matériel et des techniques qui se sont améliorés au fil du temps. Ainsi, leur passion pour le brassage et le succès de leurs bières dans leur entourage les a poussé à monter leur propre micro-brasserie.

Un endroit convivial et gourmand

Après une année en tant que brasseurs nomades (ils brassaient leurs recettes chez différents partenaires brasseurs), ils ont acquis leurs propres cuves en début d’année 2019 et accueillis à Sautron la brasserie La Hulotte qui réalise des ateliers de brassage de bière. Si vous souhaitez en savoir plus sur les coulisses de cette brasserie artisanale, des visites sont organisées pour vous faire connaître les secrets de fabrication, du grain d’orge à la dégustation. Le microbrasserie fait venir des food-trucks plusieurs fois dans la semaine pour organiser des soirées apéros gourmandes et conviviales autour des bières !


Aerofab
18 rue du moulin,Sautron
Le jeudi de 17 à 21 h, le vendredi de 12 à 21 h et le samedi de 12 à 18h
Site internet - Facebook - Instagram

Bubar

Bubar fait aussi partie du club des brasseries de Nantes mais elle a sa propre identité. Située quartier République, les bières qui y sont confectionnées sont artisanales, non filtrées et non pasteurisées. Quand on passe la porte du Bubar sur l'île de Nantes, on pénètre dans l'univers d'un véritable « brew pub ». Un endroit unique où est produite, dégustée et vendue, de la bière artisanale ! Stéphane (le patron), est un passionné et vous accueille au sein de sa microbrasserie (observez sur la gauche les cuves pour les curieux) et de son bar (sur la droite). Un bar à la fois jovial, décalé, et tellement accueillant !

Un endroit convivial et gourmand

Les bières de la brasserie Bubar sont tout à fait uniques : la Happoil, la Barbasutra, la Barbière, la Cuir moustache, la Musse à raser 100 % maison. Coup de cœur pour des bières vendéennes (les invitées) également avec la Musse, la Sour et Muette, la Bocage. Bien sûr, planches apéro avec le saucisson au mètre et autres encas sont de la partie. Une bonne musique, des concerts, des retransmissions sportives, le canapé, les jeux de fléchettes, tout est fait pour se sentir chez soi. Une excellente adresse pour se détendre et pour des découvertes humaines et gustatives ! 


Bubar
5 & 14 Rue Louis Blanc, Nantes
Dimanche au Mercredi de 17h à 00h
Jeudi-Vendredi de 17h à 2h 
Site internet - Facebook - Instagram

Fin des articles