5 bars pour faire le tour du monde à Nantes

En cette période compliquée pour les voyageurs, difficile de s'évader dans les ambiances et les cultures des pays étrangers... Mais on a la solution ! Et cette solution, c'est de voyager à travers les bars d'ambiance nantais. Eh oui, parce qu'au Bonbon, on sait allier plaisir et découverte.

L'Espagnol de la bande, La Bodega

Vous aimez la culture espagnole ? Vous en aimez également la nourriture et les boissons ? Vous êtes fan du Real Madrid ? Bon, alors toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez un bon moment à La Bodega. Avec des planches apéro en veux tu en voilà, des pichets ou des porron à foison, l'ambiance y est toujours chaleureuse. Dépaysant et bon enfant !

Le « Deutsche Qualität », le Berlin 1989

Situé dans le boulevard Gabriel Lauriol, Berlin 1989 c'est l'Allemagne en miniature. Qu'elles soient en bouteilles ou à la tireuse, la bière coule à flots et offre un large choix qui saura satisfaire les goûts de chacun. Pour éponger, pas de soucis non plus, puisque le bar propose des « casses-dalle ». La fête de la bière n'a jamais été aussi proche.

Le bar de Vladimir, le Strogoff Bar

Là, c'est du sérieux, ça ne rigole plus. On voit déjà les adeptes de vodka faire un pas en avant, mais calmez vous. On vous détaille tout ici. Le Strogoff Bar, c'est de la vodka. Beaucoup de vodka. Énormément même. Vous connaissez déjà la vodka Russe ? Pas de soucis ! Ils vous en proposent aussi venant d'Arménie, du Japon, de Pologne, de France, et des Pays-Bas. Pour les plus courageux, le bar suggère la « roulette Russe » qui correspond à 1 bouteille de vodka accompagnée de tapas traditionnelles.

Le plus cow-boy, le Memphis

Même si les relations ne sont pas folles entre la Russie et les États-Unis, pourquoi devrait-on en payer les conséquences ? Pas de jaloux avec le Memphis. Se trouvant à Saint-Sébastien-sur-Loire, c'est la représentation des USA dans toute leur splendeur. Dans un style « American dinner », le bar-restaurant en reprend tous les codes avec les couleurs, le Juke Box, l'ambiance rock'n'roll et les décors aux couleurs de l'Oncle Sam. Allez, on enfile son chapeau de cow-boy et direction le Memphis.

« The Irish one », le Gigg's Irish Pub

Si c'est le meilleur bar irlandais de Nantes, ce n'est pas pour rien ! Avec un énorme choix de bières bouteilles ou pressions, le bar propose aussi une large gamme de whisky. Diffusant les matchs de football et de rugby, l'ambiance y est complètement déjantée. Pour le plaisir de tous, on se remet un petit rappel de la coupe du monde 2018 :

Plus besoin de prendre l'avion, juste besoin de prendre un verre pour faire le tour du monde en restant à Nantes. Voyager n'a jamais été aussi simple !

Fin des articles