7 valeurs sûres pour bruncher à Nantes

Breakfast + lunch = Brunch ! Ok, on ne t'apprend sûrement rien, vu que tu fais certainement partie - comme moi - des snobs bobos hipsters qui ne déjeunent plus le dimanche mais qui brunchent ! Tu as de la chance, Le Bonbon Nantes étant géré par un estomac sur pattes, voici 7 adresses sûres pour un bon brunch des familles. Attention, ce top des brunchs n'est pas exhaustif, il y en aura plein d'autres, foi de grosse bouffe ! Et pour encore plus de bonnes adresses, tu peux aussi télécharger notre appli Les tops du Bonbon.

Le plus chic : La Cigale

Aller bruncher à La Cigale, franchement, c'est d'un chic total ! On pourrait croire que ça va te coûter un bras, mais pour manger dans un tel décor, débourser 27€, c'est franchement raisonnable et je trouve que c'est un peu dommage de s'en priver ! Tu manges quoi ? Brouillade d'œufs et jambon cru, saumon fumé, fromage de chèvre, crémet nantais aux fruits de saison, des viennoiseries maison, des toasts avec de la compote et confiture homemade, une boisson chaude et un jus de fruit pressé.

Quand ? Tous les jours, de 10h à 12h et à partir de 14h

Combien ? 27 euros

brunch-la-cigale©La Cigale

La Cigale
4, place Graslin - Nantes
Tél. : 02 51 84 94 94

Le plus touristique : Le BN (Bistronome Nantais)

Situé juste en face du château, avec sa terrasse et ses pavés, le Bistronome Nantais a tout pour te charmer les jours d'été où il fait bon profiter du soleil tout en regardant les badauds défiler... Quel tableau charmant ! Et bon, en plus ! Tu y dégustes une boisson chaude, une baguette, des viennoiseries, un jus d'orange pressé, du kiwi, un bagel de saumon fumé, des œufs brouillés, un fromage blanc, du jambon de pays et de la terrine de campagne et un carrot cake. Ensuite, digestion dans les douves du château !

Quand ? Samedi, dimanche et jours fériés

Combien ? 25 euros

le-bistronome-nantais-brunch©BN

Le Bistronome Nantais
1, rue du château - Nantes
Tél. : 02 40 35 10 20

Le plus bon enfant : Les Fils à Maman

On te prévient tout de suite, pour y aller : 1) tu réserves 2) tu ne manges rien pendant 3 jours pour préparer ton estomac ! Bonne ambiance, chaleureux, cocoon (le resto n'est pas très grand), un brunch gourmand et généreux, bref, tout ce qu'on aime ! Tu choisis un plat du jour et tu te goinfres avec un dessert à base de Kinder ou de petit LU. De la vraie gourmandise nantaise, et bien régressive en prime !

Quand ? Le samedi de 12h à 15h et le dimanche de 12h à 15h30

Combien ? environ 20 euros

les-fils-a-maman-brunch©oubruncher.com

Les Fils à Maman
14, rue Beauregard - Nantes
Tél. : 02 40 20 06 26

Le plus ensoleillé : The Shelter

L'été, sa terrasse est toujours bondée. Pourtant on ne peut pas dire que la vue soit sensass', mais ce qui fait qu'on y revient, c'est la qualité du brunch. Frais et copieux ! On t'apporte d'abord le sucré : viennoiseries, tartines, confiture, jus de fruit frais et boisson chaude. Puis vient le salé : œufs brouillés, sandwichs club et autres rillettes de poisson... La carte change selon les saisons, c'est bon, c'est simple, c'est cool.

Quand ? Les dimanches (à Bamako...)

Combien ? Pas beaucoup... 19 euros

the-shelter-brunch-terrasse©oubruncher.com

The Shelter
10, rue Armand Brossard - Nantes
Tél. : 02 40 20 43 99

Le plus comme à la maison : Le Robin's

Ouvert depuis la fin 2015, le Robin's est en fait un bar à desserts ! On adore le concept et on aime aussi le brunch proposé le dimanche. Tout est emmené en un seul service, sucré et salé, chaud et froid et quand tu réserves, personne ne prend ta table de la journée ! L'idée, c'est que chacun puisse trainer autant qu'il veut, comme à la maison, le dimanche. Les produits sont locaux et dans ton assiette, tu retrouves du pain, de la brioche, des œufs brouillés, du curé nantais, du saumon fumé, un yaourt et plein d'autres péchés à croquer. Réservation OBLIGATOIRE !

Quand ? Le dimanche de 10h30 à 13h30 (dernier service mais tu peux y traîner jusqu'à 15h)

Combien ? 22 euros

robins-bar-a-dessert-brunch©Robin's

Robin's
1 bis, allée de Turenne - Nantes
Tél. : 02 51 82 71 59

Le plus vintage : Papy Mougeot

Rien que le nom nous ramène illico sur les genoux de notre grand-père, qu'il nous force à manger nos haricots ou nous fasse goûter notre premier verre de vin... Beurk ! Sauf que cette fois, on est plutôt en mode miam ! Le brunch offre la possibilité de choisir son plat (burger, salade, croque du moment...) et son dessert (bonne chance pour choisir) avec une partie sucrée classique : jus de fruit, viennoiserie, boisson chaude... L'ambiance seventies est tellement cool, on y revient avec plaisir !

Quand ? Le dimanche uniquement

Combien ? 22 euros

papy-mougeot-brunch©oubruncher.com

Papy Mougeot
1, quai Turenne - Nantes
Tél. : 02 40 47 34 54

Le plus convivial : Le Louis Blanc

Accueilli par un (ou deux, ou trois) grands sourires, tu découvres avec délice que ton carrelage, que tu croyais complètement has been, est en fait parfaitement dans la tendance rétro puisqu'ils ont le même au Louis Blanc ! Ça te met en confiance. Et quand tu découvres, sur l'une des tables, une petite ardoise avec l'inscription "La table du Bonbon", c'est vraiment parfait pour ton dimanche entre potes. Les viennoiseries sont déjà sur la table et tu n'as plus qu'à faire ton choix entre l'assiette du p'tit cochon, le p'tit poisson ou le p'tit poulet... C'est copieux et délicieux !

Quand ? Le dimanche

Combien ? 19 euros environ (faut nous excuser, ce jour-là, on brunchait pour décuver)

Louis-blanc-brunch©oubruncher.com

Le Louis Blanc
2, rue Louis Blanc - Nantes
Tél. : 06 87 10 29 72