EDO, le délicieux sushi bar comme au Japon en plein coeur de Nantes

Les restos « jap’ » pullulent dans les rues de Nantes. Le Bonbon vous a déniché THE adresse qui vaut le détour : Edo. Si vous pensiez connaître les sushis, vous allez être surpris… A moins d’en avoir déjà dégusté au Japon. Prêts pour le voyage ?

Edo a ouvert il y a 4 ans dans le quartier ultra dynamique du bas Chantenay (place Jean Macé). Cette table est née de la passion de deux frères et d’un pote (Simon, François et Not), tous passionnés de cuisine asiatique. Cette adresse fait partie des TRÈS rares sushis bars nantais où retrouver les saveurs nipponnes. Ne soyez donc pas étonnés d’y croiser de nombreux clients japonais !

Fermez les yeux, vous êtes presque au pays du soleil levant… Au menu, uniquement des classiques : Nigiris, Makis, Sashimis, Temaki, Onigiri, Guncan ou encore Chirachi. L’objectif du chef est de travailler très simplement le poisson cru, ingrédient complexe à mettre en valeur. Les produits sont ultra frais puisque tous les matins, le chef reçoit les produits entiers issus de la pêche et prend le temps de les préparer.

Sa sélection vaut particulièrement le détour : il propose une diversité des poissons et crustacés -entre 5 et 7 différents-. Dans vos sushis, exit le poisson issu d’élevages intensifs : le saumon et la daurade proviennent d’élevages bio et sont de super qualité. Les autres poissons sont sauvages. Très bientôt, Edo mettra ponctuellement à sa carte du thon rouge Bluefine Tuna, un produit rare et d’exception, très prisé dans le monde entier. Avis aux amateurs !

Le resto japonais le plus typique de Nantes

Le chef travaille également un riz de qualité et sait associer les saveurs avec subtilité, tout en respectant les produits. A la demande, le chef adapte ses sushis en mode végé. Il peut aussi être flexible à 100 % en composant les sushis nés de vos délires (à base des produits disponibles). C’est le grand avantage de manger dans un resto où tout est frais et rien n’est prêt à l’avance. On vous conseille néanmoins de faire confiance au chef et de vous laisser surprendre par ses créations, histoire de sortir des sentiers battus.

Pour se démarquer d’un énième restaurant japonais, Edo a choisi de proposer quelques boissons japonaises comme la bière Coedo (plusieurs parfums disponibles), des vins de prunes et différents whisky japonais. Avec sa petite salle intimiste (une douzaine de places) et 1 seul service, l’équipe vous invite à prendre le temps de déguster ses produits sur place (pour être sûrs de profiter de cette adresse, il est préférable de réserver par téléphone). Vous pouvez également vous concocter un beau plateau à emporter. A vous ensuite de décider si vous le partagez … ou pas !


EDO
49 Boulevard de la Liberté - Nante
Tél. : 02 40 36 42 78
Facebook - Instagram

Fin des articles