Run & Cheese : un cahier 100% gratuit rempli d\'astuces running et de recettes au fromage !

undefined 5 septembre 2016 undefined 02h00

Auriane

ALERTE BON PLAN ! On t'a dégoté un cahier gonflé d'astuces pour te motiver à chausser tes baskets et te mettre au running, le tout en continuant de manger ce que tu aimes le plus au monde - si tu es un être normalement constitué, de surcroît un Français - le fromage ! Et oui, parce que se mettre au sport et prendre de bonnes résolutions ne rime pas avec abandon du frometon ! Comme on t'a promis un super bon plan, ce cahier est disponible au téléchargement gratuit ! 


Alors, tu vois, on n'a pas essayé de t'arnaquer ! Quand on te dit qu'on a trouvé un truc super, c'est le cas ! On est tous pareil, à la rentrée, on prend plein de bonnes résolutions, parmi lesquelles reprendre le sport -en très bonne place, motivé par des réflexions internes du style : "c'est le dernier été où je trimballe ma cellulite sur la plage. L'an prochain, à moi les tablettes de chocolat et les fesses brésiliennes !". Bon, on te promet pas des miracles mais on peut te filer un petit coup de pouce. Dans le cadre du programme européen Cheese up your life, pour la promotion des fromages au Danemark, en France, en Irlande et au Royaume-Uni (Irlande du Nord), un super cahier motivant et plein d'astuces a vu le jour : le cahier Run & Cheese. Concocté par la journaliste et auteure Quitterie Pasquesoone et le coach sportif Christophe Ruelle et illustré par Angéline Mélin, le cahier te propose un programme sportif sur 4 semaines, pour que tu puisses courir une demi-heure, le tout en allant à ton rythme et sans trop de douleurs. 

illustration-angeline-melin-cahier-run-and-cheese©Angéline Mélin

Le fromage, c'est la vie ! 

Mais le top du top dans ce cahier, c'est qu'il a lu en nous comme dans un livre ouvert ! Ben oui, nous, on se dit qu'on ne va pas commencer à courir parce que ça voudrait dire qu'il faut faire attention à ce qu'on mange, ce qui induit (dans notre esprit de novice) la suppression du fromage. Et comme tu l'as compris, pour nous, le Curé Nantais, c'est la vie. Mais non ! Fromage + running = plaisir ! L'idée, c'est que tu vas courir et quand tu rentres, tu as droit à une collation super gourmande, à base de fromage : petites tapas, tartines, muffins... On a hâte de les tester ! Bien foutu et joliment illustré, le cahier t'apprend plein de choses sur le fromage, comme par exemple le fait que 21% des femmes ont déclaré que le fromage serait l'un des trois aliments qui leur manquerait le plus si elles devaient l'arrêter. Tu fais aussi le plein d'astuces pour renforcer tes abdos, tes fessiers ou pour bien récupérer après l'effort avec les bons étirements. Et fini les points de côté avec les secrets du coach. Bref c'est à la fois utile, ludique et gourmand. Parfait pour les non sportives nées et les gourmandes invétérées. (Comment ça on dirait ma description ?)

Allez, une, deux, une deux... hop hop hop, à petites foulées vers les bouchées fromagères !

Pour télécharger le cahier Run & Cheese, c'est par là