Popote #3 : un tiramisu à la tomate

undefined 13 septembre 2016 undefined 00h00

Auriane

Si tu es comme moi, le bonheur passe surtout par ton assiette ! C'est pourquoi on a décidé de te refiler AUSSI nos bons plans en matière de cuisine ! Avec notre série intitulée Popote, on espère bien te prouver que tu peux être un chef, avec trois fois rien, et impressionner tes potes autour de bons dîners et apéros dinatoires. Cette semaine, une entrée bluffante qui prolonge l'été !

Il te faut (pour 4 personnes):

2 tomates

Quelques brins de basilic

8 pétales de tomates séchées

100 g de feta

15 cl de crème liquide 

2 cuillères à soupe de mascarpone

8 gressins nature (ou à l'huile d'olive)

4 cuillères à soupe de sauce tomate

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Une photo publiée par @ninilaotop le

Marche à suivre

Pour ôter la peau des tomates, plonge-les 15 secondes dans une casserole d'eau bouillante (pour aller plus vite, la bouilloire est ta meilleure amie). Avant ça, trace à la pointe du couteau une croix sous la tomate, tu pourras partir de là pour ôter la peau. Égoutte les tomates, pêle-les et essaie d'enlever le max de pépins.

Coupe la chair de tes tomates en petits cubes et mets-les au frigo.

Avec tes petits bras costauds, fouette la crème fraiche bien froide jusqu'à ce qu'elle soit ferme (et mousseuse). Ajoute du sel et du poivre.

Écrase la feta à la fourchette dans un saladier, mélange avec le mascarpone et l'huile d'olive. Lâche-toi sur le poivre (faut que ça ait du goût !) et incorpore petit à petit la crème fouettée.

Dans un saladier cul-de-poule, mélange la sauce tomate, les cubes de tomates, les tomates séchées que tu auras hachées et le basilic. Tu peux aussi ajouter une gousse d'ail ou une échalote émincée finement.

Émiette 6 gressins dans le fond de 4 verrines. Couvre avec une cuillérée de la préparation à la tomate, mets ensuite la crème à la feta et mascarpone, et ainsi de suite. Sur le dessus, tu peux émietter à nouveau les gressins qu'il te reste ou bien les servir avec (dans ce cas, tu en rajoutes 2).

Tu mets au frais et tu dégustes à l'apéro ou en entrée ! Delicioso !

Bonbon appétit !