0gaspi : l'appli zéro gaspi qui soulage la planète et ton porte monnaie

Tous les commerçants ont des invendus, qu'il s'agisse de restaurants ou de boutiques. Et comme invendu ne veut pas dire impropre à la consommation ou bon pour la poubelle, une petite application créée à Mesquer et qui est arrivée récemment à Nantes entend bien faire un geste pour la planète (et votre portefeuille). Le Bonbon Nantes vous présente 0gaspi.

0gaspi, c'est une plateforme qui se présente sous la forme d'une application mobile (disponible sur Android et iOS) et qui met en relation des commerçants ayant des invendus et des utilisateurs de l'application intéressés pour les acheter à tarif réduit. Une vingtaine de commerces sont déja référencés à Nantes, et d'autres arriveront prochainement.

La particularité de 0gaspi, contrairement à d'autres applications du genre, c'est qu'elle est ouverte à tout type de commerçant ayant des invendus, et pas uniquement aux restaurateurs. Ainsi, vous pouvez retrouver à Nantes des restaurants (Banh Mie, Coque, le Charles H, Kinfolk, ...), des boulangeries (Le Fournil d'Albert, Boulangerie Pierre Emmanuelle, Boulangerie l'Authentique, ...), des fleuristes (Pacheco, La Mauvaise Herbe, Pétale Pop,...), des caves et épiceries (La Forge, Chai Metoff, ...), mais aussi une poissonnerie (La Petite Poissonnerie Nantaise).

0gaspi vous met en relation, vous achetez si vous voulez

Parce que le but de 0gaspi n'est pas de vous vendre des produits que vous n'avez pas vu au préalable, et dont vous n'êtes pas sûr de la qualité, l'application liste simplement les invendus ajoutés par les commerçants et vous vous rendez sur place pour les voir et les acheter si, et seulement si, ils vous intéressent.

Une très belle initiative qui soulage la planète ET le porte monnaie, vive le zéro gaspi !

Fin des articles