Pépite : découvrez ce calendrier de l'Avent 100% fromages made in France

undefined 9 novembre 2021 undefined 10h49

Ella Billet

Le chocolat, c'est has-been ! Cette année encore, le spécialiste des box fromagères a concocté de délicieux calendriers surprise, qui permettront aux gastronomes et aux amateurs de bonnes bouteilles d’attendre patiemment Noël. Au programme : 24 fromages sélectionnés par le Meilleur Ouvrier de France François Bourgon.

Le calendrier de l’Avent 100 % fromages from Floirac

Il va nous rendre chèvres ... Chaque jour, ce calendrier de l’avent permet de découvrir un nouveau fromage. Il contient 24 morceaux de fromage de 50 grammes environ, tous découpés manuellement, soit un total de plus d’1,2 kg de fromage. Ce sont des produits fermiers, artisanaux et au lait cru, de vache, chèvre et brebis, avec des fromages classiques et des fromages plus confidentiels. Le calendrier est accompagné d’un livret qui propose une fiche descriptive du fromage du jour, et permet d’en savoir plus sur ses origines et sur la meilleure façon de le déguster. Un couteau à fromage est offert pour les 500 premières commandes.

La fraîcheur est garantie grâce à une livraison par le service frais de Chronopost, avec une température maximale de 6°. Le calendrier est expédié en deux fois : la première expédition a lieu entre le 25 et le 29 novembre, et la seconde entre le 8 et le 10 décembre.

Un calendrier de l'avent millésimé

Pour les amateurs de pinard, il y a celui autour de 12 vins qui mettent à l’honneur le savoir-faire viticole français. Ce calendrier de l’avent propose une nouvelle bouteille de 75 cl tous les deux jours, pour rester dans la modération, soit 12 bouteilles en tout. Les vins ont été testés et sélectionnés par le comité de dégustation de La Boite du Fromager, et approuvés par ses clients. Chaque bouteille est accompagnée d’une fiche d’informations sur le vigneron, le vin, les accords mets-vins et les conseils de dégustation.

Faites-vite, on nous souffle dans l'oreillette que les deux calendriers s'arrachent comme des petits pains. S'il en reste encore, les derniers devraient être vite sifflés ... 

Toutes les infos par ici