Des trains pour rentrer plus tard des superbes plages autour de Nantes

  • Alice T
  • Good Vibes
  • Publié le 23 Juin 2022 à 08h10
Les Sables d'Olonne - Julien Viry

À la suite de cette grande vague de chaleur, vous avez tous voulu faire un tour sur la côte et vous rafraîchir sur les plages les plus proches de Nantes. Et pour ne pas devoir prendre la voiture et être coincés avec tout le monde dans les bouchons, prenez le train et profitez-en tout autant et même plus, grâce à des trains qui rentrent plus tard les samedis soir !

La nouvelle est tombée ! Depuis le 18 juin cette année et jusqu’au 17 août, la SCNF a décidé de mettre en place tous les samedis soir, des trains TER en plus au départ de quatre gares du littoral. On parle du Croisic, de Pornic, de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et des Sables d’Olonne. 4 superbes plages où l’on adore passer du temps pendant l’été !


Pornic - marcduf

Si vous passez la journée sur l’une de ces quatre plages, vous pourrez prendre les derniers trains pour en profiter un maximum à 21h35 depuis Le Croisic, à 21h30 depuis Pornic, à 21h35 depuis Saint-Gilles-Croix-de-Vie et à 22h25 depuis les Sables d’Olonne.

Prolongation pour certains chanceux

Pour les habitants vendéens, ils pourront profiter d’une ligne directe en plus, à destination des Sables d’Olonne jusqu’au 25 septembre. Le TER part de Saumur et dessert Montreuil-Bellay, Thouars, Bressuire, Cerizay, Pouzauges, Chantonnay, La Roche-sur-Yon et la Mothe-Achard.


Les Sables d'Olonne - Christian Decout

Une bien bonne nouvelle pour profiter tranquillement de ses samedis sur les belles plages Vendéennes et de Loire-Atlantique, sans se soucier de la circulation et en faisant du bien à notre planète !

Fin des articles