Bonne nouvelle : l’Église Notre Dame de Bon Port de Nantes réouvre enfin ses portes !

  • Alice T
  • Good Vibes
  • Publié le 1 Octobre 2021 à 10h30
benkrut

Après 3 années de travaux, les Nantais sont heureux de retrouver un des plus beaux symboles de leur ville dès le 1er octobre : la célèbre Église Notre Dame de Bon Port !

Après une grande restauration de l’édifice religieux, la commission de sécurité de la ville de Nantes a formulé un avis favorable pour une ouverture au public. Divers événements pourront se tenir dans ce lieu de culte nantais, en plus des cérémonies religieuses, comme des concerts et des conférences du 1er au 10 octobre prochain.

Un Dôme qui a retrouvé toute sa splendeur

L’Église Notre Dame de Bon Port qui est inscrite aux Monuments historiques depuis 1975, faisait l’objet d’un important programme de rénovation afin de restaurer le majestueux dôme de 20 mètres de diamètre et d’autres parties extérieures de l’édifice.

Nous avons vu ce Dôme en rénovation depuis si longtemps, quel plaisir de pouvoir contempler sa splendeur aujourd’hui.
Nous pouvons déjà apprécier le résultat de cet immense chantier : l’extérieur du bâtiment a retrouvé sa magnifique présence après des années de décrépitude difficilement avouée”, s’est réjouie la paroisse de Notre-Dame de Nantes dans son journal de rentrée.

La messe de rentrée est prévue le dimanche 3 octobre.

Visionnez la vidéo de la fin des travaux : Magnifiques résultats de la rénovation

Fin des articles