La plage préférée des Français se trouve à 2h de Nantes en Bretagne

  • Alice T
  • Good Vibes
  • Publié le 10 Mai 2022 à 08h05
La Grande Plage du Sillon - Saint-Malo

Et non la plage préférée des Français ne se trouve pas en région PACA, ni en Nouvelle-Aquitaine ! Un sondage tout nouveau indique que les Français préfèrent désormais d'autres régions. Mais où alors ? En Bretagne ! Et oui c’est là que se trouve les deux premières plages favorites des Français et on vous présente les 10 favorites les plus aimées des Français !

La Grande Plage du Sillon, en Ille-et-Vilaine (Bretagne) est la préférée des Français

Nous avons l’honneur et le plaisir de vous annoncer que la plage préférée des Français se trouve en Bretagne à 2h de Nantes, à Saint-Malo ! La Grande Plage du Sillon s’est vue recevoir une sublime note de 4,8/5 sur Google de la part des voyageurs. Avec ses 20 000 km de côtes (dont 14 500 en outre-mer), la France est le deuxième espace maritime mondial, derrière les États-Unis (selon l'Observatoire du littoral du ministère de la Transition écologique...). Un patrimoine incroyablement riche et divers, constitué de dunes, de mangroves, de côtes rocheuses, de falaises, et de plages de sable. Et, parmi ces dernières, de nombreuses bretonnes sont particulièrement appréciées des Français.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nkotchenkoo (@nkotchenkoo)

Située à Saint-Malo, en Bretagne, La Grande Plage du Sillon éblouit les visiteurs grâce à son étendue exceptionnelle qui en fait la plus grande plage de sable de la côte. Offrant une vue imprenable sur le Fort national, elle se visite au gré des variations des marées et des couchers de soleil. Bien que l'eau soit loin d’y être la plus chaude, la plage est appréciée par des amateurs de promenade à pied ou à cheval et de chars à voile.

Le Bretagne, région française favorite des voyageurs pour ses plages

La Grande Plage du Sillon se situe en première place mais en seconde elle est poursuivie par une bretonne aussi ! La Plage de La Torche, située dans le département du Finistère en Bretagne, ressort 2ème du top 10 ! La Plage de la Baie des Trépassés (Finistère) et la Grande Plage de St Lunaire (Ille-et-Vilaine) figurent toutes dans le top 10, plaçant la région devant la Guadeloupe (3 plages). La Provence-Alpes-Côte d'Azur, les Hauts-de-France et la Corse n'apparaissent, chacune, qu'une seule fois dans ce palmarès.

1 : La Grande Plage du Sillon (Ille-et-Vilaine), en Bretagne : 4,8
2 : La Plage de La Torche (Finistère), en Bretagne : 4,8
3 : La Plage De Petite Terre, en Guadeloupe : 4,8
4 : Plage de Grande Anse, en Guadeloupe : 4,7
5 : La Calanque de Port Pin (Bouches-du-Rhône), en Provence-Alpes-Côte d'Azur : 4,7
6 : La Plage de la Perle, en Guadeloupe : 4,7
7 : La Plage de la Baie des Trépassés (Finistère), en Bretagne : 4,7
8 : La Plage du Cap Blanc-Nez (Pas-de-Calais), dans les Hauts-de-France : 4,7
9 : La Plage de Saleccia (Haute-Corse), en Corse : 4,7
10 : La Grande Plage de St Lunaire (Côtes-d'Armor), en Bretagne : 4,7

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par François Oury (@nefulfan)

Alors, quand on dit que la Bretagne est la plus belle région de France, ou même du monde ! Et c’est en partie pour cela que nous avons la chance d’être nantais, nous ne sommes qu’à 2h de route de cette côte à la fois sauvage, paisible et magique…

Fin des articles