Tous à l'Opéra : des rendez-vous gratuits à l'Opéra de Nantes !

undefined 6 avril 2022 undefined 15h57

Alice T

Les Noces de Figaro, La Traviata, Carmen… Le monde sensationnel de l’opéra peut peut-être vous intimider. Et il faut dire aussi, que s’installer confortablement dans un siège en velours rouge pour écouter avec émotion des chants lyriques, c’est pas toujours accessible niveau budget. 

Gratuit pour tout le monde !

Cette année encore, Tous à l’Opéra revient encore le temps d’un week-end de printemps. Le concept ? Du 6 au 8 mai, près de 29 opéras français ouvriront leurs portes, gratuitement, à qui le veut bien. Ces rendez-vous, dont certains gratuits, sont proposés dans le cadre des journées internationales TOUS à l’OPERA à l’initiative de la Réunion des Opéras de France (ROF) et soutenues par le Ministère de la Culture. Pas de restrictions, ni de conditions, tout le monde peut en profiter ! Que vous soyez un fervent adepte de l’opéra, ou un curieux novice, cet événement peut vous toucher.

Une édition 2022 qui est aussi nantaise

Pour cette 15ème édition, marrainée par Nathalie Stutzmann, cheffe d’orchestre, on verra participer des salles emblématiques de Paris comme Garnier, Bastille, ou encore l’Opéra-Comique. « Pleins feux sur les ateliers : de la facture instrumentale aux arts de la scène » : voilà le thème pour l’édition 2022 de Tous à l’OpéraÀ Nantes, l'Opéra Angers Nantes est heureux de vous ouvrir grand ses portes le samedi 7 mai 2022 (déjà complet) mais vous aurez la chance de rencontrer des danseurs professionnels et élèves du Conservatoire de Nantes, rejoints par des amateurs venus de toute la région, qui s’échapperont du Théâtre Graslin pour investir la place et offrir durant l’après-midi "Fan Dance", la danse des éventails (boucle de 10 minutes). Exigeant une très grande concentration, cette pièce emblématique du travail d’Andy De Groat allie unisson et liberté de mouvements.

Opéra pour Tous
Du 7 au 8 mai 2022
Plus d'infos