Un nouveau lieu branché va se nicher sur la mezzanine de la gare de Nantes

undefined 19 janvier 2022 undefined 10h00

Alice T

Vous connaissez déjà sûrement très bien la mezzanine de notre superbe gare rénovée sous le thème de la nature. Et bien l’idée est de la sublimer en y intégrant une autre mezzanine, dans la mezzanine ! Et on l’appellera…. « La Canopée des Voyageurs ». C’est le projet ambitieux de l’architecte et paysagiste Faar, d’aménager un bar restaurant ouvert et dont les lumières changent au cours de la journée avec une vue imprenable sur le Jardin des plantes.


Les marches pour accéder à l’autre mezzanine intégrée. Le visuel peut évoluer. © FAAR

Un véritable bar restaurant avec événements culturels

Il n’est pas que question d’aménager un simple bar restaurant avec vue plongeante sur le Jardin des Plantes, même si cela est déjà très cool. L’idée est de créer une véritable ambiance festive au sein de la mezzanine de la gare en accueillant notamment des événements culturels. En effet, l’espace à aménager bénéficie d’une superficie intéressante de 600 m2.
100 m2 seront dédiés au restaurant, son comptoir de vente à emporter et à un espace de réunion, perché sur la mezzanine intégrée. Cette nouvelle mezzanine ouvrira au public dès cet hiver.


On devine le bar, restaurant et l'orangerie. Le visuel peut évoluer. © FAAR

Une fin de travaux attendue dans quelques mois

Des discussions techniques mettaient en doute la faisabilité du projet mais c’est à présent de l’histoire ancienne ! Les travaux ont bien repris et chaque acteur du projet s’est remis en selle afin de finir le chantier pour ces prochains mois. Nous savons en tout cas de source sûre que La Bellevilloise, lieu festif parisien, s’est associée au projet. Cela présage des dimanches ambiancés et gourmands pour consoler nos voyageurs nostalgiques de quitter notre magnifique ville !