Voici les restaurants étoilés à Nantes et ses alentours par le Guide Michelin 2022

undefined 24 mars 2022 undefined 11h25

Alice T

La cérémonie la plus attendue (ou redoutée) pour les restaurateurs s'est dévoilée ce mardi soir à Cognac. Le palmarès 2022 des Etoiles Michelin s'est tenue en dehors de Paris aux côtés de 200 chefs, 100 journalistes et de nombreuses personnalités médiatiques réunies autour de cette messe culinaire.

2 nouveaux restaurants étoilés en Pays-de-la-Loire

Si Nantes ne compte pas de nouveau restaurant étoilé, la région des Pays-de-la Loire en compte tout de même deux ! 2 établissements être auréolés d'une première distinction : Le 1825 - La Table gastronomique à Gesté en Maine-et-Loire et Le restaurant La Chabotterie à Montréverd en Vendée.

Ceux qui conservent leur 1ère étoile en Pays-de-la-Loire

La cérémonie lève aussi le voile sur ceux qui garderont la précieuse étoile. La pression était de mise et le verdict est tombé. Lait Thym Sel (Angers), La Table de la Bergerie (Le Champ-sur-Layon), Fontevraud le restaurant (Fontevraud-L'Abbaye), Castel Marie-Louise (La Baule), L'Éveil des Sens (Mayenne), L'Auberge de Bagatelle (Le Mans), Les Genêts (Brem-sur-Mer), Jean-Marc Pérochon (Brétignolles-sur-Mer), La Table du Boisniard (Chambretaud), La Mare aux Oiseaux (Saint-Joachim) conservent leur distinction.


Ceux qui conservent leur 2ème étoile en Pays-de-la-Loire

Pour ceux qui garderont leurs 2 étoiles, il s'agit des restaurants Anne de Bretagne (La Plaine-sur-Mer) et La Marine (Ile de Noirmoutier / L'Herbaudière).


Ceux qui conservent leur 1ère étoile à Nantes

La cérémonie lève aussi le voile sur ceux qui garderont la précieuse étoile. La pression était de mise et le verdict est tombé. L'Atlantide 1874 - Maison Guého, Lulu RougetLe Manoir de la Régate et ROZA conservent leur distinction.

Toutes les infos par ici !