Nantes, ville de France la plus représentée pour l'événement France Design Week

  • Alice T
  • Good Vibes
  • Publié le 23 Août 2022 à 08h32

Du 7 au 28 septembre 2022, le design sera présent partout sur le territoire national, et tout particulièrement à Nantes. Ce n’est pas moins de 94 événements programmés en Pays de la Loire, dont 80 à Nantes, plaçant Nantes première ville de France en nombre d’événements proposés pour France Design Week.

France Design Week fédère le monde du design français lors d’un événement (inter)national, annuel et global. Son objectif est de promouvoir le design et les expertises de ses designers auprès des professionnel.le.s et de sensibiliser le grand public à sa pratique, en mettant à l’honneur tous les champs du design pendant trois semaines en septembreAvec une fréquentation totale de 409 200 personnes en 2021 sur un ensemble d’événements labellisés en France et à l’étranger, France Design Week lance sa troisième édition.

Nantes, ville du design

Pour l’édition 2022, le comité régional des Pays de la Loire, rassemblant PRISME, l’École de Design, Advanced Design, la SAMOA et Le Mans Créapolis, a redoublé de créativité, d’initiatives et de détermination pour programmer une offre éclectique, pour tous les goûts et à destination de tous les publics. Ce n’est pas moins de 94 événements programmés en Pays de la Loire, dont 80 à Nantes, dans 44 lieux, réunissant 160 designers contribut.eurs.rices. Nantes est ainsi première ville de France en nombre d’événements proposés pour France Design WeekL'inauguration de l'événement se fera donc à Nantes, en présence de la marraine de l’événement Nantais Ionna VAUTRIN.

Le comité a décidé de montrer la pluridisciplinarité des domaines du design en le rendant accessible à tou.te.s. La plupart des événements sont ouverts au grand public et touchent tous les champs du design, afin de démontrer son omniprésence et de faire prendre conscience de la place qu’a le design dans notre quotidien. Venez en apprendre davantage sur le design au travers de différentes conférences, tables rondes, expositions, visites, dégustations et portes ouvertes. Le programme est accessible en intégralité sur le site internet et en particulier pour Nantes ici.

Exposition ECRIN, design et réemploi local - Nantes

France Design Week
Du 7 au 28 septembre 2022
Site internetFacebook - Instagram

Fin des articles