Bonne nouvelle : la piste de roller géante du Voyage à Nantes va être conservée

undefined 16 septembre 2021 undefined 10h20

Antoine Lebrun

Comme chaque année, Le Voyage à Nantes nous a offert un spectacle urbain grandiose à travers les nombreuses structures installées aux quatre coins de la ville. Parmi les oeuvres les plus plébiscitées cette année, le concours du parfum au château des ducs de Bretagne, le bateau échoué place Royale et la piste de roller installée place Graslin. Et la bonne nouvelle c’est que cette dernière va être pérennisée.

L’anneau de 38 mètres de diamètre imaginé par l'agence d'architecture nantaise Titan va toutefois être retiré de la place Graslin pour être installé dans un nouveau quartier nantais, à priori sur l’île de Nantes près du Hangar à bananes d’après les premiers bruits de couloirs. Une décision prise face à l’engouement des amateurs de roller quant au maintien de la piste.

Le castor reste, le toboggan part

Et la piste de roller ne sera pas la seule oeuvre à être conservée à Nantes : le castor en bronze debout sur son tronc d’arbre, installée sur la Porte Sauvetout près de la Tour Bretagne pendant l’évènement, sera également déplacé sur un nouveau site du centre-ville, en hauteur cette fois-ci (pour être plus visible et surtout à l’abri des actes malveillants).

Les deux oeuvres devraient être de nouveau visibles avant l’été prochain. En revanche, le célèbre toboggan des remparts du château des ducs de Bretagne sera définitivement démonté partir de lundi prochain.


Source : 20 Minutes