Nantes vient d'être élue 3ème métropole la plus dynamique et attractive de France

  • Alice T
  • Good Vibes
  • Publié le 15 Février 2022 à 11h25
saiko3p

Les jours se suivent et se ressemblent pour Nantes qui n’en finit plus d’accumuler les distinctions… Dernier prix en date : celui de 3ème métropole la plus attractive de France décernée par HelloWork en partenariat avec le cabinet de recrutement Hays.

Les Nantais les plus chauvins vont encore pouvoir se la raconter pendant les repas d’affaires : Nantes vient d’être officiellement élue 3ème métropole la plus attractive de France en 2021. Une récompense décernée dans le cadre de la 4e édition de l’enquête sur l’attractivité des villes réalisée par HelloWork en partenariat avec le cabinet de recrutement Hays. Un petit jeu dans lequel Nantes se distingue derrière Lyon, au sommet du podium et Rennes à la belle 2ème place. Au total, 2 300 actifs venant des différentes métropoles françaises ont été interrogés sur différents critères.

Nantes, ville à l'économie dynamique

Nantes se hisse à la 3ème place du classement national notamment grâce à sa première place dans les catégories dynamisme économique et marché du travail. La capitale historique de bretagne tire également son épingle du jeu au niveau de la qualité des infrastructures, des équipements liés à la mobilité douce des loisirs, culture et environnement.

Nantes pointe à la 1ère place des villes fortement recommandées pour les opportunités de carrière intéressante. Elle n'apparaît pas parmi les villes où la pandémie de Covid-19 a remis en question l’envie de vivre dans une métropole. "Les habitants des métropoles ont tous été durement impactés par la crise sanitaire, notamment du fait des confinements et des répercussions sur le marché de l’emploi, ce qui a eu pour effet une augmentation des envies de mobilité chez nombre d’entre eux, peut-on lire dans l'étude. Le constat est sans appel : les 7 villes où la remise en question est la plus forte sont celles qui dénombrent le plus d’habitants". On retrouve notamment sur le podium, Paris, Nice et Toulouse.

L'étude complète

via GIPHY

Fin des articles