Canicule à Nantes : les pataugeoires ouvrent dans les parcs et les jardins

  • Alice T
  • Good Vibes
  • Publié le 16 Juin 2022 à 08h45
aozora1

On est en plein dedans, l’épisode canicule de l’année est bel et bien là ! Des pics de plus de 40°C et des températures caniculaire, cette semaine il fait TRÈS chaud. Véritable record pour la mi-juin, il va falloir préparer les lunettes de soleil, la crème solaire et les petits maillots pour les enfants chanceux qui pourront se rafraîchir !

Depuis hier, les températures sont encore plus hautes que prévu que ça ne va faire qu’augmenter de jour en jour jusqu’à dimanche ! Ce serait même des températures record encore jamais enregistrées auparavant en France. Alors pour vous permettre de respirer un peu et surtout de vous soulager, nous vous partageons une carte des parcs et jardins pour où mettre à l’ombre. 

Vous ne le savez peut-être pas, la ville de Nantes ouvre environ une vingtaine de bassins du mois de juin à septembre dans les parcs et les jardins. Cette année, l’ouverture sera un petit plus en avance, dut à cet épisode climatique exceptionnel : le 15 au lieu du 17 juin habituellement. Vous allez nous dire, à deux jours près… Mais avec ces températures, ça fait la différence deux jours d’avance ! Alors pour que vous puissiez profiter de ces belles oasis de fraîcheur, nous vous partageons les 17 pataugeoires de Nantes qui ont ouvert depuis hier et celles qui viendront !

Vous pouvez dès à présent vous rendre à : Bout des pavés, Port-Boyer, aire de jeux d’enfants du parc de Procé, Basse-Mar, Parc de la Noé-Mitrie, jardin des Plantes, Malakoff, Grande Noue, Grande Garenne. Aujourd’hui ouvrent, La Halvêque (le bassin est agrémenté de jets d’eau), Breil-Malville, square Jean-Le-Gigant. Demain, le Chêne des Anglais, Boissière, parc du Plessis-Tison et enfin samedi ouvriront la Petite-Sensive et la Croix-Bonneau. Retrouvez la carte complète ici.

Autres bons plans

À savoir aussi que des nouveautés existent depuis 2019 à l’ancien bassin du Clos-Toreau, qui a été transformé en une aire de jeux aquatiques. Des installations parfaites pour ce genre de conditions : jets parapluie, tunnel ou brouillard magique à actionner soi-même, rivière pour patauger, rochers… Et en 2021 à Bellevue, dans la partie haute du nouveau square des Lauriers, l’aire de jeux, fraîchement rénovée, abrite trois grands brumisateurs.

Respecter l’hygiène

Évidemment, Covid-19 ou pas, la Ville de Nantes vous invite à profiter de tous ces espaces avec responsabilité, respect et propreté (dont les gestes barrières face au Covid-19). 26 fontaines à eau potable seront aussi installées dans les parcs et jardins, en libre-service afin de garantir la bonne hydratation et le bien-être de toutes et tous.

Jeunes jusqu’à 12 ans, sous la responsabilité et la surveillance d’un parent ou d’un accompagnateur adulte. Lors des pics de chaleur, la fréquentation dépasse le millier d’enfants sur les coups de 16 h, précise encore la Ville.
Attention à la fréquentation qui dépasse le millier d’enfants sur les coups de 16h.

Fin des articles