Des barbecues en libre service à Nantes pour l'été

undefined 30 mai 2023 undefined 14h57

Antoine Lebrun

Voici le tableau : une journée ensoleillée, des potes, une bière fraîche à la main et l'odeur alléchante de la viande grillée qui s'échappe du barbecue. Seule ombre au tableau : vous n'avez pas de barbecue sous la main... Heureusement, la ville de Nantes a pensé à tout en installant des barbecues en libre service à travers la ville. 

Depuis plusieurs années, Nantes met à disposition de ses habitants des barbecues en libre service dans différents endroits de la ville, le long des promenades et dans les espaces verts. Vous trouverez ces coins de barbecue dans des lieux tels que Port Boyer, la Beaujoire, Beaulieu et la Jonelière, tous situés en dehors du centre-ville. Consultez la carte pour trouver l'emplacement le plus proche de chez vous et préparez-vous à griller comme un pro !


© Martin Argyroglo - LVAN

Et saviez-vous qu'un des barbecues est situé près de l'œuvre artistique "Les Meules" créée par l'Atelier Fichtre lors du Voyage à Nantes en 2019 ? Installée sur la Terrasse des Vents, au niveau du parc des chantiers, cette installation propose un mobilier urbain spécialement conçu pour vous permettre de faire votre barbecue et de déguster vos mets en tout confort. Imaginez-vous savourer vos brochettes et vos légumes grillés tout en admirant la vue panoramique sur la ville. Une expérience gustative et artistique à ne pas manquer !


Retrouvez tous les emplacements des barbecues par ici !