4 plages près de Nantes sont dans le top 10 des plus belles de France !

  • Alice T
  • Good Vibes
  • Publié le 7 Juin 2022 à 08h05
Plage des Dames, île de Noirmoutier

Des kilomètres de sable à perte de vue, une eau turquoise, des pins, des sports de glisse… Nous reconnaissons nos plages françaises quand on lit cela mais aussi celles de la côte ouest qui ne cessent de faire leur effet… Auprès des français mais aussi des britanniques, d’après le célèbre magazine quotidien The Guardian. 4 plages non loin de Nantes sont les plus belles de France !

Une plage des Pays-de-la-Loire

Cette plage bien connue des réalisateurs et connaisseurs de films français, où a été tourné le film « Les aventures de Monsieur Hulot », du grand réalisateur français Jacques Tati, située à Saint-Marc-sur-Mer. Le décor était idéal pour tourner ce film, vue sur la magnifique côte Atlantique et un accès aux falaises qui communique avec les plages voisines. On peut s’y rendre facilement depuis Nantes, alors rendez visite à Monsieur Hulot, il vous attend du haut de sa statue, le regard plongé sur ce lieu magique qui porte son nom et qui lui vaut sa popularité.


Plage de Mr Hulot, Saint-Marc-sur-Mer

Une plage vendéenne

Vous connaissez cette île paradisiaque qui ne se situe pas loin de chez nous, où l’on s’y déplace qu’à bicyclette, aux plages cachées et à l’eau turquoise, aux chants des cigales flânant sous les pins… Vous y êtes ? Oui c’est l'île de Noirmoutier, au large de la Vendée, que tous les cyclistes et les amateurs de plage se retrouvent pour dorer au soleil et profiter de cette oasis. Parmi les nombreuses plages présentes sur l’île, la préférée est celle de Barbȃtre, longue de sept kilomètres ou encore celles des Dames. « Elles offrent une superbe étendue de sable fin et doré, adossée à des forêts de pins, et vous pourrez y trouver solitude et détente, ou participer à des activités telles que le char à voile et la planche à voile. » décrit The Guardian.

Plage de Barbȃtre, île de Noirmoutier

Deux plages à 2h de Nantes

Avec pour titre d’article "Les portes du paradis", on se doute que dans le top 10, figureront des plages de notre chère et tendre côte ouest ! Et on a raison ! La plage idyllique à Prieuré, juste au sud de Dinard sur la Côte d'Émeraude en fait partie ainsi que celle de Carolles, située dans la baie du Mont Saint-Michel, près de Granville.


Plage du Prieuré, Dinard

Mais aussi parmi elles, on retrouve bien sûr des plages de la Côte d’Azur avec la plage d'Eze-sur-Mer, ainsi que celle des magnifiques calanques de Marseille, la plage Notre Dame de l'île de Porquerolles. Encore une fois, la Côte Ouest est bien présente dans les distinctions de lieux magiques et inoubliables, et ce n’est pas près de changer !

Fin des articles