Zocalo, le paradis caliente de la cuisine mexicaine débarque à Nantes !

Publié le 17 janvier 2023 à 14h25

par Chloe Navarro

Toujours à la recherche du meilleur burrito de Nantes ? Bonne nouvelle pour les amateurs des tacos ! Zócalo pose ses valises en France pour se déployer très prochainement dans toutes les villes étudiantes de l'hexagone, telles que “Nantes, Toulouse, Bordeaux, Paris, Lille et Montpellier. Mais aussi Lyon, Nice et Marseille”. 

Une toute première enseigne Zócale en France qui en appellera vite d'autres puisque la franchise souhaite inonder la France de ses nachos. L'ambition d'inaugurer “entre 1 et 4 points de vente dans l’année sur des formats allant de 12 à 120 m² maximum selon les emplacements, qu’il s’agisse d’un food court ou d’un espace en centre-ville”. D'ici 2025, de “12 à 20 points de vente" vont se déployer, rien que ça. De quoi régaler les papilles des Français !


© Zócalo Restaurant

Une cuisine saine, de qualité et abordable 

Le nom Zócalo fait référence à la place centrale de Mexico, mais...Qu'est-ce-qu'on mange de bon chez Zócalo ? Une cuisine inspirée des taquerias du Mission District de San Francisco : des burritos (en assiette ou en galette), des nachos de dingue, des salades healthy, des tacos et des quesadillas accompagnés de cocktails mexicains. Fresh Happy Mex, la version de la cuisine mexicaine faite avec des ingrédients de haute qualité. Chez Zócalo, il est donc important de proposer des plats abordables. En Suède, un burrito se vend 9€. A titre de comparaison, un repas Big Mac coûte environ 7,5 €. En bref tout ce qu'on aime. 


© Zócalo Restaurant

C'est l'histoire de deux étudiants islandais qui, au retour d'un voyage aux Etats-Unis il y a 20 ans, sont revenus séduits par la nourriture mexicaine. Depuis, l'enseigne à ouvert 25 restaurants répartis entre l'Islande, la Suède et le Danemark. Aujourd'hui, en s'intallant en France, Zócalo souhaite accroître sa notoriété. 

En attendant que l'enseigne trouve des partenaires et des franchisés, on patientera sagement...

Zócalo Restaurant

À LIRE AUSSI