Tableaux, une haute fromagerie qui transforme vos mets en œuvres d’art

undefined 2 février 2024 undefined 12h37

Maria Sumalla

Derrière Tableaux, il y a Tom, passionné d’art floral et de gastronomie. Après avoir œuvré dans différents restaurants gastronomiques et palaces étoilés de Montréal, et avoir approfondi son savoir dans de superbes fromageries françaises à San Francisco, ce jeune Français de 28 ans décide de lancer sa propre affaire, qui allie pour la première fois ses deux passions : la food haut de gamme et les compositions florales. 


D’un petit appartement parisien à une magnifique boutique à Opéra

L’idée est simple : peindre nos repas de couleurs que l’on retrouve dans la nature. Du violet des radis à la belle couleur orangée de la mimolette en passant par la multitude de fleurs comestibles, les plateaux et buffets de Tom deviennent de véritables peintures dignes des plus grands courants artistiques.  

C’est dans cet objectif d’allier le bon et le beau qu’est né Tableaux, dans un petit appartement à Pigalle, où Tom a commencé à assembler des produits, des couleurs, des fleurs… Après une première collaboration couronnée de succès avec l’influenceuse aux millions d’abonnés Noholita, Tableaux devient l’entreprise la plus trendy pour tous·tes les hédonistes parisien·nes. Aujourd’hui, on le retrouve dans un atelier de près de 300 m2 à deux pas de l’Opéra Garnier. Un atelier de production, mais aussi une boutique où l’on peut venir chercher des créations uniques. 


Pour votre brunch dominical ou vos buffets d’événement

Au menu ? De véritables œuvres d’art avec des produits finement sélectionnés par Tom ou par l’aide d’un Meilleur Ouvrier de France. Avec Tableaux, vous pouvez vous procurer (en livraison 7j/7) des plateaux apéritifs et brunchs hors-normes, composés à partir de produits de saison. Ce sont de véritables œuvres gastronomiques qui changent tous les trois mois, avec des mets d’exception comme des fromages à la truffe, de la charcuterie fine, des fruits et légumes… Et le résultat est tout simplement bluffant. 

Tableaux se charge aussi de vos événements (à partir de 12 personnes) en créant des buffets de prestige alliant aliments délicieux et fleurs parisiennes pures souche et bio. Comme pour les plateaux, les compositions changent tous les trois mois en fonction des saisons. Résultat ? On a droit à un véritable buffet digne des dieux de l’Olympe. De quoi impressionner tous vos convives. 

En boutique, c’est finalement une « haute fromagerie » que l’on retrouve avec des magnifiques créations colorées exposées comme des bijoux. Ce sont des fromages d’une grande qualité, sublimés avec des herbes, des aromates, des épices, de la truffe ou des fleurs comestibles, tout simplement. Le fromage devient alors un cadeau prestigieux, que l’on offre sans modération où que l’on expose sur sa table d’apéritif. Il ne reste plus qu’à choisir !


Tableaux Paris

8, rue de Hanovre – 2e
Tél. : 06 95 61 01 70

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h
@tableauxparis