Ouverture de la saison des raclettes et fondues, Le Garde Manger vous prête les appareils !

Quartier Saint Félix, Amélie et son conjoint Germain ont ouvert en août 2017 cette jolie cave/épicerie fine, parfaite pour les hédonistes. Ils ont gouté et sélectionné avec soin tous les produits du terroir proposés dans leur boutique. Résultat, une belle sélection de charcuterie fine (chorizo iberico, Serrano, rosette basque), des assortiments de fromages de saison majoritairement affinés par Alain Hess (maître artisan affineur) et également des dizaines d’autres douceurs salées et sucrées.

Comme il commence à faire frisquet mais que tu n’as pas tellement envie de rebrancher tes radiateurs, le Garde Manger te propose de réchauffer autrement ton cœur et ton corps : tu peux te remettre aux plats réconfortants tels que la raclette et la fondue ! Si tu n’as pas le matos pour cuisiner tout ça, pas de panique Amélie et Germain ont eu une excellente initiative : ils proposent du fromage affiné à souhait et, cerise sur le comté, te prêtent gracieusement tous les appareils à raclette et les poêlons à fondue nécessaires pour un repas chaleureux.

garde manger saint felix

On pourrait comprendre que l’appel des riches repas d’hiver ne soit pas encore arrivé jusqu’à toi parce que tu viens juste de ranger tes tongs et ton chapeau de paille. Aucun problème, le Garde Manger a plein d’autres options à ta portée. Ils préparent sur commande des ardoises généreuses pour des apéros fromage et/ou charcut’. Ils ont aussi des « planches cocooning » composées d’un camembert prêt à rôtir avec ses accompagnements de saison (miel, jambon blanc, saucisson et cecina).

garde manger saint felix

Le Garde Manger côté cave

Côté cave, Amélie et Germain ont aussi de quoi te satisfaire. Ce couple en boutique comme à la ville, s’est rencontré sur les banc de l’école. Ils faisaient tous deux une formation sur le commerce du vin… ça rapproche ! Ils sont originaires de Beaune en Bourgogne et aiment partager leur amour de la « bonne bouffe et des jolis canons ». Au Garde Manger, ils mettent à profit cette passion en proposant à la vente des vins de vignerons qu’ils connaissent sur le bout de la langue. Ils sont donc de bon conseil pour trouver des bouteilles originales à des prix accessibles.

Sur demande, ils organisent des temps de dégustation et poussent les murs de leur commerce pour y mettre au centre une grande table. Les maîtres mots de ces soirées sont « partage et convivialité » ! L’occasion de s’initier ou de se perfectionner à la dégustation autour de six vins aux typicités différentes. Es tu prêt à mettre tes sens en éveil ?

Le Garde Manger
1 rue Sylvain Paris - Nantes
02 40 35 45 36


texte : Claire Mouchet
photos : Claire Mouchet / Le Garde Manger