Une épicerie fine dédiée aux produits de la mer à Nantes

undefined 30 novembre 2021 undefined 10h00

Alice T

C’est pendant le confinement que l’idée lui est venue. William Quéré, breton pur souche et anciennement professionnel dans le milieu de la santé, avait besoin de plus de contact humain et a donc profité de cette période pour se poser les bonnes questions.

Quand le Jura et la Bretagne se rencontrent

Lors de ses vacances dans le Jura, William a pu s’intéresser de plus près au processus de fabrication du comté et du morbier ce qui lui a donné envie de reproduire la même chose à sa façon. C’est certain que quand vous êtes dans un endroit si naturel et authentique, au milieu de la bonne odeur de la ferme, vous avez envie d’en emporter un peu avec vous en ville, non ? Et bien c’est ce qu’a fait William, et ce fut son déclic : « ramener cette passion artisanale à la ville ». Le breton ajoute alors sa touche personnelle en se dirigeant vers les produits issus de la mer. Et c’est en janvier 2021, que le projet « Le Lieu Jaune » est officiellement lancé, et pas dans n’importe quelle ville, la nôtre ! Non loin de ses racines, le breton rejoint sa compagne à Nantes et se rapproche des anciens quartiers industriels qu’il apprécie.

Voilà encore une belle création qui naît à Nantes, toujours avec ce côté artisanal, authentique et humain qui caractérisent la ville ! Tout y est, avec en plus de l’épicerie, de venir chercher votre poisson frais (sauvage et 100% français, issu d’une pêche durable, via le relais Poiscaille) mais aussi d’assister à des expositions ou même d’y faire votre afterwork, on sait que vos bureaux ne sont pas loin en plus… Rendez-vous ce printemps pour découvrir la terrasse avec ses huîtres de Bréhat, ses gaufrettes apéritives aux algues et autres rillettes de poisson !

Mais vous pourrez tester tous ces bons produits bien avant, à l'occasion des fêtes ! William est en train de vous préparer des paniers / bourriches cadeaux pour Noël. Il prendra aussi vos précommandes pour des plateaux de fruits de mer et huîtres à déguster en famille mais aussi pour le repas de Noël des entreprises. Si c'est pas beau ça !

Le Lieu Jaune
2 allée susan brownell anthony 44200 Nantes
Du mardi au samedi de 10h à 14h et de 15h à 20h et le dimanche de 9h à 13h
Instagram