Pour Noël, Éric Guérin transforme sa Mare aux Oiseaux en Maison des Ours

undefined 23 novembre 2016 undefined 00h00

Auriane

Comme chaque année, le chef étoilé Éric Guérin transforme la Mare aux Oiseaux en Maison des Ours. Plus de 2000 ours en peluche y sont installés, dans un thème donné, pour inviter les visiteurs du restaurant à l'évasion et au rêve. Pour cette 15e édition, la Maison des Ours ouvrira ses portes du 3 décembre au 7 janvier 2017.

Quand il ouvre en 1995 son restaurant et hôtel, La Mare aux Oiseaux, le chef Éric Guérin n'a que 25 ans. 21 ans plus tard, la Mare aux Oiseaux est l'un des rares établissements étoilés de Loire-Atlantique et Éric Guérin fait partie des chefs étoilés les plus reconnus. Avec sa personnalité et son style bien affirmés, le chef propose une cuisine moderne et détonante. 

eric-guerin-chef-etoile-la-mare-aux-oiseaux-loire-atlantique©www.eric-guerin.fr

Depuis 15 hivers, Éric Guérin transforme son établissement en Maison des Ours. Plus de 2000 ours en peluche y prennent place, pour égayer le lieu et inciter les visiteurs au cocooning et au rêve. Chaque année, le chef imagine un thème. En 2016, plusieurs thèmes seront représentés dans les différentes salles du restaurant : le Cirque d'Hiver des années 50-60, Aladin et l'ours merveilleux, l'étrange Noël de Mister Jack en Brière et une ambiance bois et blanc. 

maison des ours mare aux oiseaux eric guerin restaurant etoile loire atlantique

La Mare aux Oiseaux, avec cette opération hivernale de la Maison des Ours, est devenue un passage incontournable pour se réchauffer, déguster un repas savoureux ou simplement visiter. La Maison des Ours est même devenue un événement immanquable de l'hiver. On aime beaucoup l'idée qu'Éric Guérin ait pu garder son âme d'enfant et la vision féérique sur le marais de Brière, comme ce qui l'y avait séduit il y a plus de vingt ans.

La Maison des Ours
La Mare aux Oiseaux
Du 3 décembre au 7 janvier 2017
223 rue du chef de l'île Fédrun - 44720 Saint Joachim