Située à deux pas de la place Royale, en plein centre de Nantes, cette adresse est idéalement placée. Avec les beaux jours, sa terrasse installée dans une rue piétonne est rapidement prise d’assaut à chaque repas. Street food ne veut pas dire forcément take away. Ici, on peut emporter sa commande ou se poser, boire un verre, manger un sandwich et prendre plein de petites assiettes à partager, histoire de tout goûter !
Le concept de Morfal
Morfal propose une cuisine simple, qualitative, et généreuse d’influence méditerranéenne. Chez eux, tout est artisanal, fabriqué et assemblé sur place, les produits sont issus de l’agriculture bio ou raisonnée (quand cela est possible), des régions assez proches « Locavore », et de la saisonnalité. Les pitas comme les sides sont à des prix super accessibles.
Leur spécialité
Pousser la porte de ce resto sera l’occasion de goûter leur spécialité préparée à partir d’un Flat-bread, appelé communément Pita. Très populaire en Grèce, Turquie, ou encore en Israël, ce pain se sert garni de légumes, de poisson ou de viande, complété d’une garniture, d’une sauce, et de condiments : une vraie tuerie !! Chez Morfal, on vous conseille vivement de déguster ce sandwich dont le pain est fait maison et les produits à l’intérieur ont vraiment du goût… On tape dedans en mode grosse morfale ! Énorme coup de cœur de notre côté pour le Kefta et le Falafel. C’est un vrai repas complet, gourmant et servi chaud.
Dans cette cantine du sud, nous vous conseillons aussi de partager (ou pas !) quelques « sides » de légumes de saison cuits au four, ou à la plancha, parfaitement assaisonnés et dressés simplement. Nous avons adoré les aubergines brûlées sauce tahini (crème de sésame) ultras moelleuses et la salade de carottes au cumin.
Côté desserts, le gâteau pistache amande et eau de rose nous a emmené au 7ème ciel. Une chose est sûre, cette discrète adresse va vite se faire connaître des fines bouches nantaises !
Morfal
12 Rue des Vieilles Douves, Nantes
Mar-Mer : 12h-14h30
Jeu-Sam : 12h-14h30 19h-21h30
Fermé le dimanche et lundi
Site internet - Instagram
Article écrit par Claire.M et Alice.T