Machin, Machine, ardoise 100% fraîcheur et déco vintage

undefined 17 juin 2016 undefined 00h00

Auriane

La première fois qu’on mange au Machin, Machine, c’est souvent par hasard. Toutes les suivantes, et crois-moi, il y en aura plein, c’est parce que le combo super déco et bonne bouffe du marché agit comme une drogue ! On en redemande.

Premier réflexe à adopter quand on arrive au Machin, Machine : jeter un œil à l’ardoise de la semaine. Entrée, plat, sans oublier le dessert car ici, tu as la totale pour à peine 20€. Et tu as le choix. Bien sûr, tu peux la jouer classique et choisir le saumon en entrée et la pièce du boucher en plat, mais nous, on te conseille de laisser parler ton excentricité ! La carte est toujours d’une fraîcheur extrême et les recettes pleines d’originalité. La première fois que j’y suis allée, j’ai testé la raie, accompagnée d’une sauce aux airelles… Une tuerie ! Je n’y avais jamais goûté, maintenant, j'en mangerais bien toutes les semaines  !

machin-machine-plat-poisson©Machin, Machine

L’équipe est très accueillante et le Machin, Machine propose un apéro maison, un planteur à tomber, servi avec une bouchée apéro – d'ailleurs, il s’agit le plus souvent d’une cuillère ! Une bonne adresse pour manger, c’est un resto qui ne se contente pas de t’amener deux pauvres cacahuètes pour l’apéro et qui se donne au moins la peine d’apporter des olives. C’est ça, la convivialité ! Et puis comme t'as toujours des potes qui n'aiment pas ça, tu peux tout bouffer tranquillou.

En entrant au Machin, Machine, la décoration risque de te sauter aux yeux. Des miroirs rococo, des assises molletonnées, des objets vintage et quelquefois mystérieux : de vieilles machines à éplucher les pommes côtoient des machines à écrire et une statue musclée de Popeye. On a envie d’emporter quelques-unes de ces curiosités pour faire pareil à la maison. En partant, une poignée de bonbons : pour ceux qui, comme moi, préfèrent les bonbons à la framboise, il faut les réclamer ! Comme ce sont les meilleurs, l’équipe les cache et met en priorité ceux au citron et à l’orange – ceux dont personne ne veut, quoi ! Ah, et un dernier conseil : ne te laisse pas berner par les banquettes moelleuses : choisis les fauteuils ! C’est l’endroit le plus confortable pour savourer ton repas, foi de Bonbon !

 

Machin, Machine
4, rue Charles Brunellière - Nantes
Tél. : 02 40 69 55 00
Site web