Les kouignettes® de la Maison Larnicol, la douceur du Passage Pommeraye

undefined 16 novembre 2016 undefined 00h00

Auriane

On ne va pas revenir sur l'éternel débat : Nantes est-elle bretonne ou non ? Toujours est-il qu'elle l'a été et qu'elle en a gardé bien des souvenirs, des traditions et des spécialités. Heureusement pour nos papilles, qui peuvent se délecter de douceurs comme les crêpes et les galettes, le caramel au beurre salé, le cidre ou encore le Kouign Amann... Pour le bonheur des yeux et de l'estomac, la Maison Georges Larnicol, célèbre pâtissier-confiseur au pied du Passage Pommeraye a eu la merveilleuse idée d'inventer les kouignettes®. Ça méritait bien qu'on s'y attarde un peu, non ? 

Le Kouign Amann, c'est quoi ? Du beurre, du sucre et un énorme gâteau collant mais délicieux. Eh bien la kouignette® de la Maison Georges Larnicol, c'est pareil mais dans une version miniature et avec des garnitures différentes, toutes aussi douces les unes que les autres. Ainsi, tu peux déguster une kouignette® au caramel au beurre salé (ma préférée), à la pomme et au caramel au beurre salé, au chocolat, nature (beurre/sucre), aux amandes, à la framboise, à la pistache, rhum-raisin ou encore orange-coingtreau... Et pour ceux qui préfèrent le salé, il existe aussi des kouignettes® version salée : olives, tomates, pistou... Façon hors d'oeuvres pour l'apéro ou à déguster à midi, c'est tout simplement parfait. 

Une photo publiée par LV (@lucievasr) le

La Maison Larnicol, chocolat d'exception

Outre ces petites merveilles qui peuplent les magnifiques vitrines de la Maison Georges Larnicol et qui affolent les visiteurs gourmands du Passage Pommeraye, il faut absolument goûter les délices chocolatées du magasin et autres confiseries. Ben oui après tout, on ne s'appelle pas Bonbon pour rien ! On craque pour les fritures, les pistoles, les galets, les rochers... Ces chocolats naturels et sans conservateurs font eux-aussi la renommée de la Maison Georges Larnicol, dont il faut soigneusement éviter la vitrine, sous peine de prendre des kilos rien qu'en l'admirant. Pardon, mais c'est trop bon ! 

Meilleur Ouvrier de France

Un peu d'histoire tout de même. La Maison Georges Larnicol est née en Bretagne, où est encore réalisé l'ensemble de sa production, dans le Finistère. Dans les années 80, Georges Larnicol ouvre une première pâtisserie à Quimper, suivant ainsi les traces de son père, pâtissier. En 1993, Georges Larnicol décroche le titre de Meilleur Ouvrier de France. Depuis, c'est une avalanche de créations toutes plus originales les unes que les autres, toujours attachées à ses racines. Les bretons gourmands le remercient.

Maison Georges Larnicol
Passage Pommeraye - Nantes
Tél. : 02 40 20 55 08
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h
Le dimanche de 10h à 20h