Le Select, boire, manger, bruncher dans un p\'tit coin de grenier

undefined 19 octobre 2016 undefined 00h00

Auriane

Si tu te balades souvent du côté de la rue du Château, tu n'as pas pu louper le Select, et sa jolie vitrine qui affiche fièrement "boire, manger, bruncher". Pleine de bouquins et autres objets insolites, elles incitent à entrer dans ce petit cocon où l'on se sent, très vite, comme chez soi, avec une bonne bande de copains.

Ce soir-là, comme d'hab, on n'avait rien prévu et on s'est baladé longtemps dans le centre-ville de Nantes, à la recherche d'une table pour 4 qui ne soit pas en terrasse - même chauffée - parce qu'il caillait. C'est un peu sans trop y croire qu'on a poussé la porte du Select : "y aura jamais de place maintenant, il est quasiment 22h !". Ni une ni deux, le patron a rassemblé deux petites tables pour nous installer au fond de la salle. Un peu collé-serré avec le couple d'à-côté mais ça n'avait pas l'air de les déranger. Hop, on nous refile l'ardoise et nous voici en train de nous battre avec nos neurones pour choisir parmi les entrées - toutes - alléchantes, les plats gourmands et d'envisager les desserts (au cas où il nous reste de la place). Spoiler : on a tous pris un dessert !

Refaire le monde autour d'une bonne table

Apéro convivial, au rythme des blagues du serveur et du patron derrière le bar, au son des couverts qui râclent les assiettes tellement c'est bon, au bruit des verres qui trinquent comme un vendredi où il fait bon se retrouver entre amis. Car le Select, c'est vraiment ça. Un endroit où tu te rassembles avec tes copines pour les soirées potins, entre mecs pour une soirée bons vivants, entre potes pour décompresser et refaire le monde. Car ça peut se prolonger après le dessert autour d'une boisson chaude... Admire le décor : des dizaines de réveil fixés à la mezzanine, des cadres vintage encadrés ça et là, des bouquins amoncelés un peu partout. Un vrai bric à brac, tout à fait charmant, qui s'invite même dans les toilettes, où une multitude de dérouleur de PQ est fixée au mur. Ça donnerait presque des idées de déco...

select restaurant nantes decoration reveil

Et dans l'assiette, ça se passe comment ?

Plutôt bien ! Très bien même. Après un délicieux flan aux légumes et comté (pour lequel on a tous opté finalement), voici les plats chauds qui arrivent. Magnifique pièce de boeuf avec les frites maison et une sauce roquefort ou béarnaise pour la première moitié de la table et pour les autres, du lapin infusé dans du fenouil, avec du chèvre et des petits oignons... Un ré-gal ! Comme il nous restait bien une petite place pour un dessert, on a opté pour la fameuse crème brulée au caramel au beurre salé et un fondant au chocolat coulis framboise. Le tout, dévoré en trois coups de cuillère. Apparemment, c'était délicieux ! 

Le Bonbon Nantes n'a pas testé le brunch, mais on est tellement charmé par la façade en mosaïque bleue, l'intérieur vintage et cosy et l'ardoise qu'on se laisserait bien tenter un d'ces dimanches. On annonce boisson chaude, jus de pomme bio, confiture, pains, Nutella, beurre, fromage blanc, salade de fruits, oeufs brouillés, risotto... Par contre, autant te prévenir illico : mieux vaut réserver pour être sûre d'avoir son coin de Select. 

select restaurant nantes lapin pommes de terre

Le Select
14, rue du Château - Nantes
Tél. : 02 40 89 04 49