Canopée : un écrin de verdure gourmand au cœur de Nantes

L'adresse qu'on va te présenter aujourd'hui est un véritable coup de coeur tant par sa décoration à couper le souffle que par le contenu des assiettes qui y sont servies. On t'emmène au 16 rue Marceau, à la découverte de Canopée.

Canopée, c'est une belle brasserie ouverte par Vincent, qui succède à la cave Fiefs de Vigne anciennement installée à cette adresse. Dès l'entrée de l'établissement, vous comprendrez que la couleur verte aura une belle part dans la décoration, et vous aurez raison. C'est une décoration moderne, colorée et enrichie de verdure que vous découvrirez chez Canopée, magnifiquement mise en valeur par un toit verrière qui vient baigner les lieux d'une agréable lumière naturelle.

canopée nantes
©mariejonchere.fr

Chez Canopée, plusieurs ambiances vous sont proposées. Pour un verre, vous pouvez vous installer directement au bar. La salle principale et ses nombreuses banquettes vertes aux dossiers hauts et aux lustres aériens est plus qu'accueillante. Vous pouvez aussi opter pour la mezzanine qui surplombe la salle, ou encore pour les tables et banquettes rondes pour un repas de groupe des plus conviviaux.

nantes canopée

banquettes canopée
des banquettes qu'on ne veut plus quitter ! - ©mariejonchere.fr

Qu'est-ce qu'on mange de bon chez Canopée ?

Dans votre assiette, vous trouverez une délicieuse cuisine française de saison élaborée à base de produits locaux. Ici, les classiques sont réinventés avec des saveurs du monde avec pour seul objectif de ravir vos palais. A la carte de Canopée, vous pouvez par exemple trouver du céviché de daurade, orang, citron, fenouil et noisette, un oeuf parfait, choux Kale, topinambours et champignons, un tajine de légumes Raz el hanout, des Pasta alle vongole, ... Pour environ 25€ par personne, vous vous en tirerez avec un excellent repas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Canopée Restaurant Nantes (@canopee.restaurant) le



Canopée
16 rue Marceau - Nantes
mardi, mecredi 10h - 23h30
jeudi 10h - 00h
vendredi, samedi 10h - 00h30
fermé dimanche et lundi
site internet - Facebook - Instagram
02 72 01 49 80

Fin des articles