À partager, le concept gourmand canon du Radisson Blu

undefined 22 mai 2018 undefined 16h54

Auriane

Dans le décor majestueux du Radisson Blu, le nouveau concept gourmand du chef Erwan Noblet donne l'eau à la bouche dès qu'on entend son nom : À partager. Ou pas, d'ailleurs. 

Dans l'ancien palais de Justice et derrière les portes du Radisson Blu, se cache un concept gourmand canon : À partager. En haut de l'escalier principal, dans un décor convivial et majestueux, entre sol en damier et colonnes ouvragées, on s'attable entre amis ou en famille pour partager un moment gourmand. Le chef Erwan Noblet a imaginé une farandole d'entrées, de plats et de desserts à partager. Ou pas. 

Le concept est simple, vous pouvez choisir de partager le menu dégustation où vous pourrez goûter à toutes les pépites culinaires du chef, qui jongle entre produits du terroir et recettes originales et surprenantes ou de choisir un menu rien que pour vous (À partager, ou pas, qu'on vous a dit). Le menu se présente sur tablette tactile et les noms des plats mettent l'eau à la bouche : tarte sablée sarrasin, anguille fumée, choux fleur cru et cuit ; velouté de carotte sable, mousse de mâche et muscade, crumble de sarrasin ; tartare de boeuf vinaigrette de soja à la citronnelle, crème truffée et mangue pour les entrées ; Saint-Jacques Bretonnes, condiment exotique et polenta moelleuse à la mangue ; joue de boeuf braisée à la bière Nantaise Bio, poireaux snakés et carotte fane ; raviole de foie gras, champignons Enoki & bouillon corsé ; risotto de sarrasin bio au curry breton, compression de pommes pour les plats et île pistache Granola & grenade ; Joconde chocolat, ganache montée au café et crémeux chocolat ; mousse citron, fraises gariguette, biscuit moelleux et cube de fruits pour les desserts...

Et si vous êtes vraiment audacieux - et gourmand - vous pouvez déguster une délicieuse planche de fromages Beillevaire. 

Dans la formule à partager, les plats sont déposés au milieu de la table et à vous de picorer dedans. On a adoré le velouté de carotte sable, on a craqué pour la joue de boeuf et fondu pour la Joconde chocolat ! À l'apéro, on s'est laissé séduire par le cocktail maison sans alcool Gong Fu Cha : sirop de thé Earl Grey maison, jus de pamplemousse, jus de citron et Perrier. Servi dans une théière, il est vraiment à tomber. 

On vous prévient, il faut avoir bon appétit. La formule dégustation est à partir de 40 euros par personnes à partir de 4 convives. Si vous êtes moins nombreux, il vous en coûtera un peu plus cher et il vous faudra avoir un véritable appétit d'ogre. Le service est aux petits oignons et le lieu plein de convivialité, sans chichi. On a vraiment passé un bon moment et on vous recommande chaudement d'y emmener votre tribu, potes ou famille !

Et si vraiment, partager ce n'est pas votre truc, vous pouvez la jouer solo avec un menu entrée, plat, dessert à 33 euros le soir. Le midi, il existe des formules entrée, plat, café à partir de 17 euros (ou plat, dessert pour les palais sucrés). On vous prévient : c'est une pépite et vous n'aurez peut-être pas envie de la partager à la terre entière quand vous l'aurez trouvée, car c'est vraiment, vraiment, vraiment CA-NON !

À partager
Radisson Blu
6, place Aristide Briand - Nantes
Tél. : 02 72 00 12 14