Trajectoires, le festival de danse à ne pas manquer à Nantes en janvier

  • Alice T
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 12 Janvier 2022 à 16h49
AleksandarNakic

Comme l’art de la musique, celui de la danse résiste ! Après un Trajectoires dévié et empêché en 2021, place à un Trajectoires re-lié en janvier 2022 ! De la métropole nantaise jusqu’à Saint-Nazaire, les corps reprennent leur place, sur les plateaux, dans les musées et les châteaux, sans barrières de genres ou de disciplines.

Le festival dédié à la danse fêtera avec force sa cinquième édition les femmes seront plus présentes que jamais cette année. Embarquez avec les artistes dans une ronde vertigineuse et immersive, ravivant le plaisir de vivre le mouvement, ensemble à travers 21 lieux culturels participent à cette célébration du mouvement où danse et musique dialogueront dans une multiplicité des formes.

Trajectoires, le projet

Le festival est un projet proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec le lieu unique, centre de culture contemporaine de Nantes ; le Théâtre ONYX, scène conventionnée de Saint-Herblain ; le TU-Nantes, scène jeune création et arts vivants ; la Soufflerie, scène conventionnée de Rezé ; Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique ; Stereolux, musiques actuelles et arts numériques ; Musique et Danse en Loire-Atlantique ; Angers Nantes Opéra ; le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants ; le Quatrain, espace culturel de Clisson Sèvre & Maine Agglo ; Le Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire.

© Jose Caldeira

Un rendez-vous qui vous promet de beaux spectacles et un bon moment à passer entre amis ou en famille, surtout en ces temps douteux, rien de tel que de se ressourcer avec une bonne dose d’art et de culture !


© CSZ Photographie

Festival Trajectoires
Du 14 janvier au 30 janvier 2022
Billetterie

Fin des articles