Toute la programmation du 10e Printemps des nefs

undefined 25 avril 2017 undefined 00h00

Auriane

Voilà déjà 10 ans que les Machines de l'Île chahutent Nantes avec leur éléphant, leur carrousel et leur galerie. Et chaque année, au printemps et en automne, les Machines organisent de grandes fêtes musicales, gratuites, sous les nefs. Zoom sur la programmation du 10e Printemps des nefs, du 28 avril au 27 mai. 

Pour célébrer le 10e Printemps des nefs, les Machines de l'Île mettent les petits plats dans les grands ! Pour l'occasion, le Printemps invite au voyage, avec des groupes aux sonorités du monde entier : direction le Maghreb avec l'arabian rock de Temenik Electric, direction La Havane avec la formation franco-cubaine Son del Salón et, avec La Cafetera Roja, c'est 5 langues et 3 nationalités représentées par les 6 musiciens de la formation. Pour cette programmation spéciale 10e Printemps, un seul mot d'ordre : le VO-YA-GE (et en musique s'il vous plait).

Vendredi 28 avril : Temenik Electric - 1ere partie Sidi Wacho
20h30 - gratuit
Sous les nefs

Le groupe marseillais Temenik Electric va faire souffler sous les nefs un sirocco rock, avec son arabian rock. En première partie, le groupe de rap/cumbia Sidi Wacho, composé du cumbiero chilien Junito Ayala et du rappeur Saïdou du Ministère des Affaires Populaires (MAP) rafraichissent les nefs avec leurs textes poétiques et politiques. 

temenik electrik©Patrick Gherdoussi

Vendredi 5 mai : La Cafetera Roja - 1ere partie Son del Salón
20h30 - gratuit
Sous les nefs

En première partie, le Printemps des nefs propose de la chanson cubaine avec Son del Salón, puis La Cafetera Roja fera swinguer le public avec son pop-rock hip-hop. 

la cafetera roja©Gerard Ortigosa Liaz

Du mercredi 10 au vendredi 12 mai : Driften, par la Cie Petri Dish
21h, à partir de 8 ans
De 8 à 12 euros

Après un passage remarqué en 2015 au Printemps des nefs avec le spectacle Expiry Date, la compagnie belge Petri Dish répond à nouveau à l'invitation des Machines et présente Driften, pour les petits et les grands. Entre cirque, dans et théâtre, le spectacle est au rendez-vous. 

drifter©Kenneth Rawlinson

Samedi 20 mai : Frustration / Magnetik
20h30 - gratuit
Sous les nefs

Groupe légendaire associé au label Born Bad Records, Frustration propose un rock inspiré de Joy Division et des synthés eighties. Puis Magnetik jouera une sorte d'anthologie de la musique garage. 

frustration©Blaise Arnold

Samedi 27 mai : Calyps'Atlantic fête ses 20 ans !
20h30 - gratuit
Sous les nefs

Groupe historique de l'association, le Calyps'Atlantic Steelband fête cette année ses 20 ans. Depuis 1998, le groupe se produit en France et à l'étranger. Pour célébrer cet anniversaire, le groupe se lance dans une déambulation dans les rues de Nantes, qui s'achèvera le 27 mai par un grand concert gratuit sous les nefs. Le steelband sera également accompagné de Kobo Town, groupe de Calypso du Canada. On retrouve également Calyps'Atlantic le dimanche 28 mai à Saint-Herblain. 

calyps atlantic steelband©DR

Printemps des Nefs
Du vendredi 28 avril au samedi 27 mai
Sous les nefs
Nantes
Toutes les infos sur le Printemps des Nefs