The City Trucks Festival, un festival poids lourd, les 2, 3 et 4 septembre

undefined 30 août 2016 undefined 00h00

Auriane

Ce week-end, à La Pommeraye (49), la première édition du City Trucks Festival aura lieu. Le principe ? Mêler musique et métiers de la route, pour partager un week-end festif. Ça promet d'être ambiancé, vu les têtes d'affiche qui vont venir faire swinguer les camions !


The City Trucks Festival, c'est du son, des camions, une passion ! Ça peut surprendre mais en fait, pas besoin d'être routier pour venir rouler des mécaniques à La Pommeraye et profiter du show ! Le leitmotiv de la maison : à la Fête de l'Huma, tout le monde n'est pas communiste, eh bien ici, c'est pareil. C'est dans les couloirs de l'entreprise de transport Jolival que s'inscrit la génèse du festival. En 2014, l'entreprise a envie de créer une grande fête pour rassembler plein de gens autour de la musique et d'évènements festifs. C'est le Jolifestival, qui va ensuite se transformer pour donner naissance, les 2, 3 et 4 septembre, au City Trucks Festival. 16 concerts, 2 ambiances, près de 400 bénévoles, tous rassemblés autour d'une même envie : faire la fête ! Et le festival peut se féliciter de la belle programmation qu'il propose, pour une première édition ! Au menu des deux soirées de concerts : Louise Attaque, Selah Sue, Synapson, Hyphen Hyphen, Boulevard des Airs, La Belle Bleue, Michael Jones, Les Yeux d'la Tête, Celkilt ou encore Cachemire. Ça fleure bon les décibels poussés à fond !


Le village City Trucks, on the road again !

Comme le festival a aussi pour vocation de faire découvrir sous un nouveau jour les métiers de la route, il y aura un village The City Trucks, avec, tout au long des trois jours de festival, de nombreuses animations et des shows. Ainsi, les professionnels de la route proposeront des sensibilisations à la sécurité routière, des activités pour le jeune public, une exposition de camions, des shows mécaniques... De quoi occuper les curieux, les professionnels du secteur et les amoureux de musique intrigués par les poids lourds. Sur place, The City Trucks Festival aura tout d'un grand ! De la restauration pour caler tes petites faims et un espace camping, mis à ta disposition gratuitement, avec un stand petit-déjeuner le samedi et le dimanche matin. La règle est d'or : si tu bois, tu dors là ! Et c'est encore plus répété lorsqu'il s'agit de professionnels de la route qui organisent le festival. Tant mieux ! Bref, si à l'origine, mêler gros camions et gros son peut paraître farfelu, tout ce petit programme nous donne bien envie de nous offrir un petit road trip jusqu'à La Pommeraye ! 

The City Trucks Festival
Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 septembre 2016
Ouverture du camping dès 14h
56, rue de la Loire - 49620 La Pommeraye