Photos : MC Solaar au Zénith de Nantes comme si vous y étiez

Jeudi 29 novembre se produisait au Zénith de Nantes un monument du rap Français : MC Solaar. C'est dans le cadre de son Géopoétique Tour qu'il se produisait à Nantes, devant un Zénith aux 3/4 plein. Notre photographe Nicolas Leboeuf a assisté au concert et vous a rapporté des images comme si vous y étiez.

La première partie du concert était assurée par Tiwayo, que les afficionados de musique sur YouTube auront reconnu, ayant auparavant officié sur la chaîne Cover Garden. C'est une superbe prestation en guitare voix qu'il a proposé aux nantais qui attendaient MC Solaar. Sans rien savoir de lui, on pourrait imaginer qu'il serait le fils caché de Janis Joplin et d'Otis Redding, le cousin des Black Keys, ou encore le neveu de Léonard Cohen. De belles inspirations.

Son premier album semble avoir été validé dans le milieu musical, et lui a permis d'assurer les premières parties des Insus, de Curtis Harding, de Patrice, ou encore d'immenses artistes comme Norah Jones, Seal ou Marcus Miller.

Géopoétique Tour : 2 heures de pur bonheur

Le Géopoétique Tour de MC Solaar, ce n'est pas que de la musique. C'est un vrai spectacle avec une scénographie et une mise en scène au top. Dans le public, beaucoup de fans de la première heure. Après une première partie de concert plutôt sage, l'ambiance s'est bien réchauffée au Zénith quand MC Solaar a interprété ses classiques des années 90. A noter, un bel hommage à Gainsbourg avec « Super Gainsbarre ».

mc solaar zenith nantes

mc solaar nantes

mc solaar zenith

mc solaar nantes 2018

mc solaar nantes 2019

concert mc solaar nantes

concert mc solaar nantes

mc solaar nantes concert

mc solaar zenith nantes