Photos : le concert de Jean-Louis Aubert comme si vous y étiez !

  • Alice T
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 8 Novembre 2021 à 15h00
Nicolas Leboeuf

Ce jeudi 4 novembre, après 3 reports pour cause de covid (le 17/03/20, 23/10/20 et 08/03/21), le Zénith était pratiquement remplit pour accueillir Jean-Louis Aubert. L'artiste a assuré seul, un concert de 2h30, au milieu d'un décors exclusivement visuel projeté sur un gigantesque écran en fond de scène. Ce fut un spectacle original, bien scénarisé et visuellement très réussi. Jean-Louis Aubert était fidèle à lui-même, généreux et proche de son public, en circulant dans la salle, entre les rangées, guitare à la main et sourire au visage. Il a su emmener toute la salle au bout de deux chansons, plus personne n'était assis. Notre photographe Nicolas Leboeuf a pu immortaliser l'une des icônes du chant français. Voici, en exclusivité pour vous mes bonbons, ses magnifiques photos. 

Nous en profitons pour vous informer du retour de « OLO TOUR » qui reprendra les routes de France dès octobre 2021, passera à Nantes le lundi 07 mars 2022 et qui s'achèvera le 22 mars 2022 à l'AccorArena de Paris. Seul en scène mais bien accompagné, le public va découvrir ses hologrammes qu'il a dévoilés à l'occasion de la tournée des théâtres « Prémices » puis « Prémixces », notamment au Théâtre Graslin à Nantes, puis lors des huit concerts exceptionnels au Bataclan. Une scénographie déjà plébiscitée comme « unique au monde » (Le Parisien).

Jean-Louis Aubert voulait convier son public à vivre l'apparition puis l'évolution de son rêve holographique ; il s'agissait de partager avec lui la mise en place et le développement de ce dispositif inédit jusqu'à son aboutissement lors de la tournée des zéniths. Le pari est relevé, cet automne, le public va découvrir une nouvelle étape de ce rêve. Mais avant, cet été, il donnera rendez-vous cette fois-ci accompagné de ses musiciens, les « Sculpteurs de Vent », pour offrir aux festivaliers des moments inoubliables. Toujours plus de concerts où Jean-Louis Aubert partagera des moments uniques avec son public, dans cette émotion qui lui est si singulière.

Fin des articles