Photos : le concert de Calypso Rose comme si vous y étiez

Cette semaine, notre photographe Nicolas Leboeuf vous emmène à Stereolux le temps d'une soirée, pour vivre ou revivre le concert de Calypso Rose en photos. C'est le samedi 1er décembre que Calypso Rose s'est produite sur la scène de Stereolux et a fait découvrir aux nantais le Calypso, ce style de musique de carnaval à deux temps, originaire de Trinité-et-Tobago.

La première partie de ce concert qui affichait complet depuis quelques semaines était assurée par The Loire Valley Calypsos, un groupe qui nous vient des bords de Loire et qui joue un calypso revisité façon electrico-vaudou : banjo, guitare électrique, contrebasse, percussions et voix, tous les éléments sont réunis pour un moment de fête et de danse.

the loire valley calypsos

loire valley calypsos nantes

Calypso Rose : la reine du calypso assure toujours autant !

Du haut de ses 78 ans, ses 60 ans de carrière et ses plus de 800 chansons, Queen Rose est la reine incontestée du calypso. Pétillante comme jamais, elle insuffle au public une énergie communicative et entraîne tout le monde dans une farandole de rythmes et couleurs irrésistibles. Son album « Far From Home » a été produit par Manu Chao, rien que ça ! Calypso Rose, c'est un sourire radieux, contagieux, et de la bienveillance à foison avec une pêche d'enfer.

calypso rose stereolux

calypso rose nantes

calypso rose

concert calypso rose nantes

nantes calypso rose

calypso rose

concert calypso rose

stereolux calypso rose

Fin des articles