Paco Tyson : une 4ème édition sous le signe du mélange des genres

Après une fête nationale à Transfert, après Parc au Tyson pour finir l'été en beauté et après le Paco Tour Bar début janvier, les équipes de Paco Tyson remettent le couvert et vous préparent une nouvelle édition de leur festival que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Plus que jamais, cette édition sera dédiée aux découvertes de talents, et au mélange des genres. Présentation.

Créé en 2017, Paco Tyson est un festival de musique électronique qui ne cesse de grandir au fil des années. Il rassemble aussi bien les amateurs de house, de techno, de trance que de hardcore, avec des rendez-vous tout au long de l'année ayant comme point d'orgue un festival de deux jours organisé le week-end de Pâques. Après une édition 2018 organisée aux quatre coins de Nantes dû à l'impossibilité d'occuper le terrain envisagé, Julien, Nico et leurs équipes vous donnent rendez-vous au parc de la Chantrerie pour la 4ème édition du festival.

paco tyson
On nous dit dans l'oreillette qu'un Mix'n grill se prépare à la Little Atlantique Brewery le 1er avril... Stay tuned !

C'est du jeudi 9 au dimanche 12 avril que Nantes vibrera au rythme de la musique électronique. Le coup d'envoi sera donné le jeudi soir au Lieu Unique, avec une soirée gratuite au Lieu Unique, en guise de warm-up pour les deux soirées du festival qui t'attendent vendredi et samedi au parc de la Chantrerie. Enfin, tu as rendez-vous au Warehouse la nuit de dimanche à lundi, pour finir l'événement comme il se doit jusqu'au bout de la nuit. En plus le lundi est férié, tu auras bien besoin de ça pour t'en remettre !

Quand le Hip Hop vient côtoyer l'électro

L'édition 2020 de Paco Tyson est placée sous le signe du mélange des genres, avec la présence d'une scène Hip Hop, la Red Bull Boom Bus Stage. Une décision plus qu'appréciable pour les festivaliers voulant varier les plaisirs. Vendredi et samedi soir se succédéront une sélection d'artistes Hip Hop sous une tente qui leur est dédiée pouvant accueillir 600 personnes. La particularité de cet espace est qu'il sera sans scène, les artistes se trouvant au niveau du public, devant un van avec des platines, pour plus de proximité.

Une scénographie a été imaginée spécialement pour cet espace, avec des jeux de projections sur le toit de la tente. Parmi les artistes que vous pourrez voir sur cette scène figurent entre autres : la talentueuse bruxelloise Ana Diaz, mais aussi Musique Chienne et sa pop poétique lunaire décalée, Terence, Reta ou encore Toolate. C'est 5 artistes qui se succéderont sur cette scène chaque soirée du festival.

Pas de têtes d'affiches : les découvertes avant tout

Une des particularités de cette édition de Paco Tyson est que le festival a fait le pari de ne pas avoir de têtes d'affiches, et de privilégier des artistes qui selon les organisateurs de l'événement seront des grands de demain. Amateurs de découvertes et de pépites musicales, on est certains que cette prog' saura vous séduire avec ses 4 scènes sous chapiteaux.

programmation paco tyson 2020

Parmi les artistes à ne manquer sous aucun prétexte, il y a par exemple VTSS, Park Hye Jin, Astrix, Rotterdam Terror Corps et leur show totalement fou avec danseuses exotiques cracheuses de feu, le pape du modulaire Colin Benders, ou encore Luxor. Retrouve la prog' complète en cliquant ici.

De la scéno à n'en plus finir

Une autre volonté des organisateurs pour cette quatrième édition est de mettre le paquet sur la scénographie de l'événement pour que les festivaliers passent un vrai moment hors du temps, plus immersif que jamais. Vous pourrez observer pas mal de mappings lumineux au sol, sur les arbres et sur le toit de la tente du Boom Bus. Le collectif Mortal Cobra qui a travaillé sur le bus indien des Vieilles Charrues travaille sur des décors pour Paco Tyson.


Prêts à prendre un bain de lumière ?

Ajoutez à ça 3 énormes chapiteaux, le Boom Bus et des bonnes grosses installations laser sur les scènes trance et hardcore, et vous avez tout ce qu'il faut pour un bon week-end de festival !

L'éco-responsabilité et la sécurité au coeur des préoccupations

Il n'y a rien de pire que de se retrouver avec un site de festival qui ressemble à une déchetterie après l'événement. Les organisateurs vous invitent à venir avec votre gobelet, et vous fourniront des éco cups si vous n'en avez pas. Dans une volonté de faire marcher l'économie locale, les techniciens et équipes du catering viennent de la région. Le site du festival est accessible en transports en commun, profitez-en !

Parce qu'on ne fait jamais trop de prévention en festival, les associations Avenir Santé, Techno+ et la Baraka'teuf seront présentes pour vous écouter et vous conseiller sur tout ce qui est prévention liée au tabac, à l'alcool, aux stupéfiants, aux risques auditifs, aux accidents de la route, et à la sexualité.

Paco Tyson
du 9 au 12 avril 2020
jeudi 9 : le Lieu Unique
vendredi 10 et samedi 11 : Chantrerie Grandes Ecoles
dimanche 12 : Warehouse
site internet - Facebook - Instagram
billetterie

Fin des articles