La Nuit de l'Erdre : prog' de folie pour les 20 ans

  • Margot
  • Festivals & Concerts
  • 22/05/2018

Pour célébrer ses 20 ans comme il se doit, le festival La Nuit de l'Erdre voit les choses en grand : cette année, ce ne sera pas 2 mais 3 jours de fête que les organisateurs nous proposent ! Le festival aura lieu les 29, 30 juin et 1er juillet. Psst, on t'offre 2 x 2 pass week-end en bas de l'article !

Pour ses 20 ans, le festival La Nuit de l'Erdre met les petits plats dans les grands et nous propose une programmation variée et éclectique ! De quoi nous donner envie de réserver notre week-end pour aller danser devant les scènes du festoch.

Pour le 29 juin, les indétronables Justice nous assureront un show visuel et sonore dont ils ont le secret ! Avec eux, on retrouvera également les Suédois The Hives, qui ont su marquer l'édition 2014. On retrouve aussi Catherine Ringer, Ultra Vomit, Møme, Lyre le Temps, Gaume. Et enfin, la folk d'Asaf Avidan viendra faire vibrer les foules du parc de Port Mulon.

Le 30 juin, un bon mélange de styles s'offre à nous avec Orelsan, le trublion du rap français, les britanniques Alt-J et leur pop alternative et lumineuse. Mais ce n'est pas tout, il faudra compter sur Chinese Man, Therapie Taxi, Findlay, Nova Twins ou encore Tramp Experience. Enfin, on termine la fête avec le duo Jahneration qui sait allier reggae et hip hop avec brio.

Grande nouveauté, le festival se poursuit le dimanche 1er juillet, avec une programmation toujours au top. Entre pique-nique en famille et molkky, on se régale avec des valeurs sûres de la chanson française comme Vianney et Bernard Lavilliers, mais aussi les bêtes de scène Shaka Ponk, histoire d'enflammer le parc à la nuit tombée. On retrouve aussi le jeune prodige Petit Biscuit, Triggerfinger, Steve'n'Seagulls et les gagnants du Tremplin de la Nuit de l'Erdre.

Une contribution des campeurs à hauteur de 2 euros symboliques sera demandée par l'association La Nuit de l'Erdre, dûe au passage à 3 jours du festival.

On espère que vous êtes en forme car ça va bouger au parc de Port Mulon, en plus c'est les 20 ans du festival, et vu les têtes d'affiches, on se languit d'y être !

Pour vous mettre en bouche, voici l'aftermovie de l'édition 2017 !

Festival La Nuit de l'Edre
29, 30 juin et 1er juillet
30 rue Aristide Briand - Nort-Sur-Erdre
Prix 3 jours : 97 euros
2 jours : 74 euros
1 jour : 41 euros

2 x 2 pass week-end pour La Nuit de l'Erdre du 29 juin au 1er juillet (tirage au sort le 29 mai, les gagnants seront contactés par mail) :

2 x 2 pass week-end pour La Nuit de l'Erdre - Nantes

J'accepte de recevoir la newsletter hebdomadaire du Bonbon Nantes