Nantes Digital Week 2019 : les temps forts à ne pas manquer

Du 12 au 22 septembre, Nantes va vivre au rythme du numérique, pendant la Nantes Digital Week. Les visiteurs sont attendus nombreux pour assister à une quantité impressionnante d'événements. Pour t'y retrouver, voici une sélection de temps forts à ne pas manquer !

Depuis novembre 2014, Nantes Métropole est labellisée French Tech, ce qui fait d'elle l'une des places fortes du numérique en Europe. Nantes Digital Week rassemble pendant 10 jours les publics autour de toutes les cultures numériques afin d'échanger, de débattre, de s'amuser, de créer, de comprendre et d'appréhender l'univers créatif et stimulant du numérique. Le tout en rendant ce monde un peu mystérieux plus accessible et de manière ludique. S'il est impossible de tout faire pendant cette Nantes Digital Week et son programme chargé, voici quelques moments incontournables et des parcours thématiques, créés spécialement pour qui tu puisses y aller en toute sérénité.

DU 12 AU 22 SEPTEMBRE - Scopitone

Il est impossible de parler de la Nantes Digital Week sans y associer Scopitone qui a lieu sur les mêmes dates. Pour sa 18ème édition, le festival des cultures électroniques et arts numériques investira l'ancien MIN de Nantes pour une édition qui s'annonce totalement folle !

scopitone 2019

DU 12 au 22 SEPTEMBRE - Escape The City

Muni·e·s de votre smartphone, arpentez les rues de la ville et résolvez les énigmes imaginées par La Ligue des Gentlemen. Cette mission est totalement gratuite, il vous suffit de vous rendre à La Ligue des Gentlemen (8 quai Turenne) pour obtenir votre kit de démarrage. Comptez environ 1h30 de mission.

LE 12 ET 13 SEPTEMBRE - L'ETRANGE BUS DE NUIT

Grâce à un dispositif vidéo-sonore, embarquez dans un bus de nuit sillonnant la ville ! Le collectif étrange miroir invite les passagers à une expérience audiovisuelle inédite : détourner l’usage traditionnel d’un autobus pour questionner la mémoire et le présent de nos villes.

JEUDI 12 SEPTEMBRE - Le Digital Show

Venez pousser les portes des technologies de demain, venez toucher, tester les innovations digitales au service de votre quotidien. La 5G expliquée, montrée, testée, le tout à votre portée !

MARDI 17 SEPTEMBRE - Geek Art, conférence pop culture

Depuis la nuit des temps, les artistes de tous horizons ont été inspirés par la culture populaire pour créer leurs œuvres. Découvrez les origines passionnantes et les grands courants du Geek-Art à travers une conférence menée par Thomas Olivri, créateur du blog Geek-Art.net et auteur des livres Geek-Art, une anthologie !

conférence geek art nantes

JEUDI 19 SEPTEMBRE - Forum Tech for Good

Une journée entière pour découvrir les acteur·rice·s de la Tech for Good à Nantes et aborder ensemble le sujet de l’innovation technologique au service de l’intérêt général : quelles réussites, quels challenges, quelles ambitions ? 

DU 20 AU 22 SEPTEMBRE - Jules Verne 2.0, l’expédition interactive et immersive

Dans le cadre des journées du patrimoine, embarquez pour l’expédition Jules Verne 2.0, une expérience interactive et immersive consacrée à l’auteur aux mille imaginaires.

exposition jules verne

DU 20 AU 22 SEPTEMBRE - Immersion dans l'espace

Participez à deux expériences immersives pour vous transporter dans l’Espace. La première avec un casque de réalité virtuelle et la seconde avec une balade sous le dôme du planétarium, partez à la découverte de la planète Mars et de la comète Chury comme si vous y étiez.

SAMEDI 21 SEPTEMBRE - TOTEM

Entrez dans l’univers festif du numérique. Sous les Nefs, partez à la découverte du village numérique TOTEM. Au programme de cette journée : divertissement, défis sportifs, conférences, innovations et concerts. L’occasion de comprendre l’influence positive du numérique sur notre vie quotidienne, et de partager un bon moment en famille ou entre ami·e·s !

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE - On finit par un Goûtez électronique ?

Quoi de mieux qu'un bon Goûtez électronique pour clôturer comme il se doit une édition bien chargée de la Nantes Digital Week ? Vous avez rendez-vous de 14h à 20h au Jardin des Berges pour comme à chaque fois : du bon son, un bar bien tenu et des food trucks et de la boustifaille locale !

Retrouve le programme complet ici

Bonbonne Digital Week !

Fin des articles

Paramètres des cookies